• avant-hier
Une touriste tchèque cherche depuis une semaine sa chienne, Amalka, disparue à l'aéroport de Roissy le 19 novembre dernier. Selon Míša, la propriétaire de l'animal, la cage se serait ouverte lors de l'atterrissage brutal, et le chien aurait profité de l'ouverture de la soute pour s'échapper. Depuis, Amalka erre dans les 3.257 hectares de l'aéroport, où elle a été aperçue à plusieurs reprises, sans toutefois pouvoir être capturée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Retour sur le plateau de première édition, il est 6h23, Histoire en France avec les BFM locales et les correspondants de BFM TV.
00:05Et ce matin, nous vous emmenons à l'aéroport de Roissy où ça fait une semaine, Adeline, qu'on traque un chien, en l'occurrence une femelle,
00:11qui s'appelle Amalka et qui appartient à une touriste tchèque, j'allais dire grecque, tchèque.
00:16Jeudi dernier, quand il y a eu la tempête de neige à Roissy, le chien a réussi en fait à s'échapper de sa cage de transport pendant que l'avion était en train d'être déchargé.
00:25Il est toujours quelque part sur les pistes de l'aéroport.
00:28La propriétaire du chien, c'est une femme handicapée qui a besoin de son animal, il a été formé pour l'aider.
00:34Hier, deux pistes de l'aéroport de Roissy ont quand même été fermées pour tenter de capturer le petit toutou.
00:40C'est peut-être embêtant un chien sur une piste pour ça.
00:43Reportage de Marion Russel avec Nicolas Quado.
00:47Voici la dernière vidéo connue d'Amalka, une chienne de deux ans sur les pistes de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
00:55Il y a un chien sur la piste. C'est quoi ces conneries ?
00:59Ce chien disparu dans l'enceinte de l'aéroport la semaine dernière appartient à Misha, une touriste tchèque.
01:06L'animal se serait extrait de sa cage au moment de l'atterrissage avant de s'enfuir apeurée à l'ouverture des portes.
01:14J'étais très nerveuse car la compagnie me disait qu'ils faisaient de leur mieux pour la retrouver, mais je ne voyais personne dehors chercher.
01:21Je n'avais pas d'info si quelqu'un l'avait vue. Après, j'ai décidé de poster sur les réseaux sociaux et c'est devenu viral.
01:28Là, des associations ont commencé à me contacter.
01:31Parmi ces associations, Cats India qui s'occupent de récupérer et prendre en charge les animaux domestiques qui erront à l'aéroport de Roissy.
01:39Le cas d'animaux qui s'échappent de leur cage de transport n'est malheureusement pas rare.
01:43Il faut vraiment que les passagers qui voyagent avec leurs animaux de compagnie achètent des vraies pièces de transport réglementées avec des serflex.
01:53Il faut tout sécuriser.
01:56Les recherches se poursuivent. Deux pistes ont notamment été fermées à l'aéroport ce mardi après-midi sans impact sur le trafic aérien pour permettre aux bénévoles d'y accéder.
02:06Misha a décidé de rester à Paris le temps des recherches.

Recommandations