• le mois dernier
Dans son édito du 25/11/2024 dans Punchline, Laurence Ferrari revient sur les actualités du jour de la rencontre de Marine Le Pen et Michel Barnier à l'arrestation de Boualem Sansal .

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonsoir à tous et bonsoir à toutes, bienvenue dans Punchline. Aujourd'hui sur CNews et sur Europe 1, Marine Le Pen a mis un coup de pression à Michel Barnier ce matin en lui rappelant qu'elle voterait la censure si des mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français n'étaient pas prises dans le projet de budget 2025.
00:14Les juges, eux, mettent la pression sur Marine Le Pen dans l'affaire des emplois des parlementaires européens et ils lui promettent l'inégibilité en 2027.
00:22En revanche, personne, bien sûr, ne met la pression sur les juges, c'est une chose entendue.
00:26Les agriculteurs font pression sur le gouvernement pour repousser le traité du Mercosur et mettre fin à la malédiction qu'ils y voient tomber les uns après les autres, faute de pouvoir vivre dignement de leur travail.
00:37Il y a enfin la France insoumise qui, elle, met la pression sur notre démocratie en demandant l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme au prétexte qu'il serait une entrave à la liberté d'expression.
00:48Sinistre farce pour toutes les victimes du terrorisme islamiste, que ce soit à Nice, Paris, Vincennes ou Charlie Hebdo.
00:55N'oublions pas que plusieurs députés insoumis sont poursuivis précisément pour apologie du terrorisme par la justice française.
01:02Enfin, il y a le coup de pression que l'on espère, que l'on souhaite, celui d'un pays, la France, qui ne laisserait pas tomber l'un des siens.
01:08Un écrivain embastillé dans les sombres geôles d'un pouvoir crispé depuis tant d'années sur la rente mémorielle de la colonisation.
01:15À Caen, le coup de pression de Paris sur Alger pour faire libérer Boalem Sansal.
01:21Espérons que tout cela se joue en ce moment, en sous-sol, dans le murmure des tractations diplomatiques et qu'il ne s'agisse pas seulement d'un manque de courage et de clarté.

Recommandations