• l’année dernière
Six mois après la mort d'Arnaud Garcia, agent pénitentiaire tué dans une attaque du fourgon qui transportait le prisonnier Mohamed Amra, son père témoigne sur BFMTV. Malgré une notice Interpol, le fugitif, surnommé "La Mouche", reste introuvable.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Quand on voit la violence de l'attaque et que le ministre, le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau parle de mexicanisation de la société
00:07et que ça discute autour de ce mot, qu'est-ce que vous en pensez ?
00:11Disons que c'est un mot qui est actuel. Je pense qu'il y a 6 mois ça devait être déjà comme ça.
00:17C'est vrai pour vous ? Mexicanisation de la société ?
00:20Non parce que là c'est un soulite, ça n'arrive pas tout partout dans toute la France. Dans tous les transferts, il n'y a pas ce genre de truc d'agression vraiment barbare.
00:29Donc je vois la photo. Donc ce que je me dis c'est que oui, je pense qu'il a dû prendre exemple sur certains films qu'il a pu voir à la télé ou par les vias téléphoniques.
00:38Comment ça s'est passé ?
00:40Une dernière question avant de vous laisser. On a très peu d'informations et à dessein, nous ne parlons pas de l'enquête pour ne pas justement gêner les enquêteurs
00:47mais est-ce que vous avez des informations et est-ce que vous avez bon espoir qu'on retrouve le ou les personnes qui ont participé à la mort de votre fils ?
00:55A l'heure actuelle, je n'ai aucun renseignement, ni même notre avocat n'a encore rien. Donc on attend que les juges nous convoquent pour nous tenir au courant.
01:04Donc à ce jour, je n'ai rien, je ne sais pas. Où se trouve ce personnage ? J'espère qu'ils seront bientôt avec des menottes mais c'est le seul truc chouette.
01:13Votre avocat Thibault de Montbréal.
01:15C'est ça oui.

Recommandations