• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00En tout cas, il y a beaucoup de choses que nous avons entreprises en faveur des enfants.
00:05Et tout ce que nous faisons d'ailleurs, c'est en faveur des enfants.
00:08Vous êtes l'avenir de cette nation, vous êtes l'avenir de la patrie.
00:30Nous sommes une délégation des enfants du Burkina Faso.
00:47Et nous avons eu l'honneur d'être reçus en audience par le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, chef de l'État.
00:55Nous sommes venus dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance pour partager avec lui le point de notre rencontre,
01:02qui est une session plénière à l'Assemblée législative de la transition.
01:07Pour l'édition 2024 de la Journée mondiale de l'enfance, plus de 200 enfants du Burkina Faso ont siégé à l'hémicycle.
01:17Au cours de ce séjour, nous avons joué le rôle de député pour interpeller le gouvernement sur la mise en œuvre des engagements pris par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré,
01:30avec les enfants au cours de l'édition passée, le 20 novembre 2023.
01:35Avec les différents membres du gouvernement, nous avons échangé à l'hémicycle sur des questions comme la construction de l'hôpital mère à enfants,
01:44ou encore la question de la gratuité de l'école pour tous au Burkina Faso, l'adaptation des infrastructures aux besoins des enfants handicapés.
01:55Nous avons été très contents d'entendre les réponses des ministres. Nous étions très contents de savoir, par exemple, que le mariage est ramené à 18 ans.
02:04Au cours de l'audience, Son Excellence le président du Faso a rassuré que des actions sont déjà mises en place et que d'autres seront bientôt mises en place.
02:14Cela nous montre que Excellence Monsieur le président du Faso prend nos préoccupations à cœur et travaille pour améliorer nos conditions de vie.
02:23Au cours de l'audience, nous avons aussi exposé à Son Excellence d'autres doléances liées aux droits des enfants.
02:30Nous avons exposé au président du Faso nos inquiétudes sur les risques de résurgence de certaines pratiques comme l'excision et le mariage précoce.
02:40Nous, enfants du Burkina Faso, nous réitérons nos remerciements à Son Excellence Monsieur le président du Faso et à tout son gouvernement pour tout ce qu'ils font pour nous et pour améliorer nos conditions de vie et d'études.
02:55Nous prions Dieu qu'il accompagne les autorités dans la lutte contre le terrorisme pour que la paix revienne dans notre pays, le Burkina Faso.

Recommandations