Quelques secondes après le passage d’Adrien Rabiot, prêt à accueillir Paul Pogba dans la cité phocéenne, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi avant le choc de la 12e journée de Ligue 1 face au RC Lens. L’occasion pour le technicien italien de revenir sur les débuts de Rabiot sous la tunique marseillaise et d’encenser son protégé.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Rabiot, c'était vraiment une découverte pour moi, pas le joueur évidemment mais l'humain, le garçon, je pense que c'est un champion qui a quand même cette humilité d'adolescent entre guillemets, c'est quelqu'un qui aime le foot, qui a vraiment cette passion, qui vit pour le foot, donc c'est quelque chose que j'aime beaucoup et on a la chance d'avoir un joueur comme lui, de son calibre, comme on a de la chance avec Hoiberg également.
00:27J'essaie toujours de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, quand vous voyez que je change le système de jeu ou que je change un peu les positionnements, l'animation, c'est pour essayer aussi d'aider les joueurs à être au meilleur poste possible, à la meilleure position possible.
00:42Après c'est un groupe qui joue encore depuis trop peu de temps ensemble, mais honnêtement, même si lui il n'est pas encore à 100%, on est contents de son niveau et il a réussi déjà à devenir un joueur important pour nous.