• l’année dernière
🇩🇿 Djamel Belmadi, l'ancien sélectionneur de l'Algérie, envisagerait de porter plainte contre la Fédération algérienne de football. Voici ce que l'on sait.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Djamel Belmady, l'ancien sélectionneur de l'Algérie envisagerait de porter plainte contre la Fédération algérienne de football, voici ce que l'on sait.
00:07Après l'élimination de l'Algérie au premier tour de la canne 2024 en janvier, Djamel Belmady a décidé de mettre fin à son aventure avec les Fenech.
00:15Le 24 janvier, le président de la FAF, Walid Saadi, a annoncé que les deux parties avaient trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable du contrat.
00:23Selon Observe Algérie, Djamel Belmady n'a pas apprécié que le président de la FAF annonce son départ via un tweet posté depuis la Côte d'Ivoire.
00:30L'ancien sélectionneur voulait faire l'annonce en Algérie lors d'une conférence de presse, ce que la FAF lui aurait interdit.
00:36De retour au pays, Djamel Belmady aurait donc refusé de résilier son contrat à l'amiable, ce qui aurait poussé la FAF à le limoger.
00:43Quelques jours plus tard, la FAF avait fait savoir que Belmady s'était rétracté et n'avait pas accepté la proposition qui lui avait été faite pour la résiliation de son contrat.
00:52Le contrat de Belmady, qui devait expirer en décembre 2026, lui garantissait un salaire mensuel de 208 000 euros.
00:58Suite à son licenciement anticipé 35 mois avant la fin du contrat, l'ancien entraîneur réclame désormais une indemnité estimée à plus de 7 millions d'euros.
01:06La FAF lui aurait proposé une compensation correspondant à seulement trois mois de salaire, une offre qu'il a refusée.
01:12Exigeant le versement intégral de ses droits, il aurait menacé de saisir la justice en cas d'absence d'accord.
01:17Le 14 avril, le site Qatari Win-Win a révélé que Jamel Belmady avait entamé des démarches pour saisir la FIFA contre la FAF.
01:24Le technicien de 48 ans n'a fait aucune déclaration publique depuis sa conférence de presse d'après-match de 23 janvier, qui s'était soldée par une défaite contre la Mauritanie.
01:33En attendant, la FAF a nommé un nouveau sélectionneur, le Suisse Vladimir Petkovic, pour succéder à Jamel Belmady.

Recommandations