• le mois dernier
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui on est bloqué depuis 17h30 hier soir, personne n'est venu nous voir, on n'a vu aucune des neigeuses passer de notre côté donc situation compliquée, je ne vous cache pas qu'en tant que femme se retrouver dans une telle situation c'est extrêmement gênant.
00:13Je n'ai pas mangé hier soir, je vis dans des conditions pitoyables. Aujourd'hui on est chauffeur routier en 2024, visiblement certains routiers qui ont conduit depuis je pense plus de 10 ans vont vous dire que le métier n'a pas évolué et que ça a toujours été le cas quand il y a des épisodes neigeux.
00:28Aujourd'hui on se retrouve coincé avec un arrêté préfectoral allant jusqu'à midi, la gendarmerie qui nous attend au haut de cet échangeur avec 135 euros d'amende et 4 points moins si on enfreint cette règle.
00:38Parce qu'il faut bien préciser que c'est l'interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes mais que vous vous étiez déjà engagé.
00:45Oui je suis engagée sur cette route depuis 17h30 hier soir voire même un peu avant. L'interdiction poids lourds a été mise à hauteur d'Alençon, le problème c'est qu'une fois que l'interdiction poids lourds a été mise, nous en tant que poids lourds on ne peut pas faire demi-tour ou alors c'est extrêmement compliqué.
00:58Il faut bien comprendre qu'on fait 16,5 mètres de long et que pour faire demi-tour avec un poids lourd c'est extrêmement compliqué. Donc là pour l'instant on est bloqués, on ne sait pas jusqu'à quand on sera débloqués de cette situation.
01:09Comment vous vous informez ?
01:10Par Bison Futé, par les infos qu'on peut avoir par notre entreprise quand ils en ont et par les sites officiels de la préfecture qui nous disent plus ou moins en temps et en heure les avancées.
01:23Par certains collègues qui sont à droite et à gauche sur des routes qui peuvent nous dire si ça avance ou pas. Mais là pour l'instant on est un peu dans le flou depuis 17h30 hier soir.

Recommandations