• l’année dernière
L'annonce, faite par le très populaire ministre allemand de la Défense dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du SDP, permet au chancelier sortant, Olaf Scholz, mal en point dans les sondages, de se présenter pour un éventuel second mandat.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Personnalité politique la plus populaire du pays et seul rival sérieux d'Olaf Scholz au sein du parti social-démocrate,
00:09le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a annoncé ce jeudi ne pas être disponible pour mener la bataille des législatives anticipées de fin février.
00:18Il a ajouté soutenir le chancelier allemand sortant à sa réélection.
00:23La prise de position du ministre de la Défense allemand met fin à une incertitude croissante qui suscitait de forts remous au sein du SPD,
00:32menacé de division à l'approche des législatives provoquées par l'implosion de la coalition gouvernementale début novembre.
00:39Conformément aux règles électorales allemandes, le Bundestag organisera un vote de confiance au gouvernement le 16 décembre,
00:46avant que les électeurs ne se rendent aux urnes le 23 février prochain.
00:50Le SPD a confirmé jeudi qu'il désignerait Olaf Scholz comme son principal candidat à la chancellerie la semaine prochaine.
00:58Mais selon les sondages d'opinions actuelles, le soutien au parti social-démocrate est faible.
01:04Une étude publiée récemment montre que la CDU-CSU obtiendrait 33% des voix, tandis que le SPD est à la traîne avec 14% à égalité avec les Verts.

Recommandations