• l’année dernière
Des manifestations contre le gouvernement ont eu lieu dans la ville serbe de Novi Sad, les manifestants dénonçant la corruption et le manque de transparence.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est ce que réclamait ces manifestants, une justice plus rapide et l'arrestation des coupables après la mort de 15 personnes dans l'effondrement survenu dans la gare de Novi Sad le 1er novembre.
00:10Ce jeudi, la justice a annoncé l'arrestation de 11 personnes, parmi elles, l'ancien ministre de la Construction qui avait démissionné quelques jours après le drame.
00:18Depuis l'accident, des manifestations ont régulièrement lieu pour demander la démission du gouvernement, mais le président serbe reste ferme.
00:25Mon message clé pour tous les citoyens de la Serbie, c'est qu'on va vaincre les militants, les violents, qu'on va les vaincre partout et dans tous les pays, dans tous les élections possibles,
00:42qu'on va montrer la différence entre la normalité et la dignité de la Serbie et la Serbie militaire, et qu'il n'y en a pas eu, mais il n'y en a pas eu, nous n'avons pas peur.
00:52Ce jeudi, à Belgrade, des centaines d'étudiants ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

Recommandations