• l’année dernière
Jean Doridot, psychologue, était invité ce jeudi 21 novembre de l'émission Morandini Live sur CNEWS. Il explique qu’avec cette insécurité grandissante, «la situation est préoccupante sur le plan de la santé publique». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sans être cynique, il se dit qu'il y a beaucoup de travail, beaucoup de pain sur la planche, on le sait, la psychologie c'est le parent pauvre de la santé publique et on voit bien, les chiffres sont là, ça vient d'être rappelé.
00:12Il y a une insécurité grandissante, il y a ce sentiment d'insécurité qui est lui aussi grandissant.
00:17N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, la France entière était confinée, nous vivions sous couvre-feu, donc il y a eu des mécanismes, si vous voulez, qui se sont mis en place.
00:27Et notamment chez les adolescents de méfiance vis-à-vis de l'extérieur, il y a des tentatives de suicide qui augmentent de façon impressionnante et inquiétante chez les plus jeunes.
00:39Et c'est vrai qu'on a une situation qui est extrêmement compliquée, préoccupante sur le plan de la santé publique, niveau santé mentale.
00:49Il y a un besoin de soins psychologiques, d'accompagnement par des professionnels, des psychologues et ça fait défaut, c'est un vrai problème.

Recommandations