L'Office antifraude de l'UE a ouvert une enquête sur l'établissement qui ne dispose que de 12 places disponibles.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00L'office antifraude de l'Union Européenne a demandé à consulter les comptes d'une crèche hongroise dont la création aurait coûté près de 1,8 million d'euros.
00:11L'établissement en question a ouvert ses portes en septembre dernier et ne dispose que de 12 places. Chaque berceau aurait donc coûté près de 150 000 euros à l'Union Européenne.
00:22C'est évident que c'est de l'emprisonnement. En particulier si on regarde l'entreprise à qui j'ai demandé un conseil, on peut trouver des liens.
00:34Bien sûr, ce n'était pas une réelle entreprise, c'était une entreprise dirigée.
00:42Depuis la semaine dernière, une enquête a été ouverte quant au financement de la crèche par l'office antifraude de l'Union Européenne.
00:52C'est une enquête qui doit être vérifiée par un expert.
01:01Une autre enquête est en cours dans la commune où se situe la crèche, mettant en cause un proche du maire qui aurait reçu près de 1,2 million d'euros pour créer des étangs à poisson.
01:11On a réussi à entrer sur le téléphone au maire de Getchéak, mais il n'a pas voulu s'approcher de la caméra, en disant qu'il n'avait pas confiance dans les médias.
01:19Il a pourtant annoncé qu'une enquête a déjà commencée sur l'arrivée de l'emprisonnement, et que le gouvernement va annoncer qu'elle a été fermée.
01:27Zoltan Chiposhegyi, Euronews, Kazar