• l’année dernière
Transcription
00:00Ce que vous voyez à l'écran, c'est un moment historique, puisqu'il s'agit de la première fois où Christopher Nolan écoute ce qui deviendra le thème principal d'Interstellar.
00:07Et voilà donc trois choses que tu sais pas sur cette bande originale, qui est sûrement une des plus grandes de l'histoire.
00:11Lorsque Christopher Nolan a demandé à Hans Zimmer de composer la bande originale d'Interstellar, il ne lui a donné aucun détail sur le film.
00:17Il lui a seulement fourni une lettre d'une page, qui raconte l'histoire d'un père qui quitte son enfant.
00:21Et donc Hans Zimmer a composé la musique sans savoir qu'il s'agissait d'un film de science-fiction.
00:25Et c'est seulement après avoir entendu la première version de la musique que Nolan lui a révélé toute l'envergure du projet.
00:31Comme vous le savez, le film traite beaucoup de la relativité du temps, et Hans Zimmer a intégré ces éléments dans sa musique.
00:37Dans certaines parties de la bande originale, comme la pièce « Mountains », il a synchronisé les rythmes avec des horloges ou des battements qui symbolisent la distorsion du temps.
00:45Par exemple, dans la scène où les personnages sont sur la planète Miller, chaque tic-tac dans la musique représente une journée passée sur Terre.
00:51Hans Zimmer a également encouragé une approche organique dans l'enregistrement de sa bande originale.
00:55Les musiciens qui ont travaillé sur ce projet, comme l'organiste Roger Sayer, ont improvisé pas mal de parties.
01:00Hans Zimmer a laissé beaucoup de place à l'interprétation de ses musiciens, ce qui donne une énergie hyper vivante et qui colle finalement beaucoup avec l'ambiance du film.