La météo évolue avec un anticyclone scindé, apportant un air froid du nord. Un front froid descend vers le sud, provoquant des pluies entre la Bretagne et le nord-est cet après-midi. Il y aura des perturbations et un coup de vent mardi, avec des chutes de neige possibles jeudi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Donc la situation est en train d'évoluer aujourd'hui puisque l'anticyclone qui était situé hier sur l'Europe continentale s'est scindé en deux
00:10et donc les hautes pressions sont désormais situées à l'ouest de l'Irlande avec toujours cet air froid qui nous vient du nord.
00:17On a un front froid actuellement ce matin situé sur l'extrême nord de la France.
00:22Ce front froid a tendance maintenant à descendre vers le sud et donc on aura de la pluie dans les prochaines heures entre la Bretagne et le nord-est.
00:31Pour cet après-midi, ces pluies auront tendance à s'estomper dans l'extrême nord avec enfin le retour de quelques exercices, des températures stationnaires par rapport à hier.
00:41Ça reste quand même froid ce matin. Ce sera très frais cet après-midi notamment dans le nord et puis pour les prochains jours, c'est l'arrivée de ces fameuses perturbations
00:51notamment pour mardi avec donc un coup de vent, beaucoup de pluie et éventuellement quelques chutes de neige pour jeudi en pleine en tout cas sur les régions de l'est.