• il y a 3 heures
Le Norvégien Vetle Christiansen s'est imposé devant ses compatriotes Vebjorn Soerum et Martin Uldal, ce samedi, sur le sprint de Sjusjoen (Norvège), lors des courses de présaison. Les Français Éric Perrot et Fabien Claude décrochent les 4e et 5e place.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On attendait cette première course avec beaucoup d'impatience et on ressort avec ce côté prometteur de cette part de l'équipe de France. Les progrès sont là.
00:08Oui, vraiment. En tout cas, après, on ne voit pas tous les mêmes dans le même panier parce que peut-être que pour Quentin, ça s'est un peu moins bien passé que pour les autres.
00:15Mais pour Emilien, Fabien et Eric, il y a énormément de positifs qui ressortent de cette course. Oscar aussi a fait une très belle course.
00:22On est dans le rythme face aux Norvégiens. Face aux Norvégiens, pour certains, qui sont préparés spécifiquement pour ces courses-là, alors que les Français se servent de ces courses pour se préparer pour celle de Pontio.
00:31Donc, c'est deux choses différentes. On a quand même Christiane Sen qui fait une magnifique course et qui vient mettre tout le monde d'accord.
00:36Donc, ça, c'est beau. On va le féliciter. Mais les Français sont là, sont dans le coup, rivalisent face aux Norvégiens.
00:41Et le groupe a-Norvégiens qui montre quelques faiblesses avec un Johannes Dallais, un Sturla Lagrède un peu moins performant que ce qu'on aurait pu attendre.
00:49Bon, pour eux, c'est la même chose. Ils se servent de ces courses-là pour se préparer pour Pontio.
00:54Peut-être que Sorum, Neveland, Huldal, eux, se sont préparés spécifiquement pour celle-ci.
01:00Mais globalement, nous, si on se concentre sur les Français, on peut dire qu'il y a beaucoup de signaux, comme le dit Tanguy, qui sont très intéressants et très positifs avant d'avancer sur cette nouvelle saison.
01:14On va commencer avec Éric Perrault, puisque c'est le premier Français du jour. Donc, quatrième place pour lui à l'arrivée.
01:19Et ce 10 sur 10 qui est là aussi extrêmement prometteur. On va revoir le classement de cette course pour bien l'avoir en tête Anne-Sophie.
01:27Pour Éric Perrault, qui est donc le premier Français quatrième.
01:30Quatrième, oui. Et on ne peut s'empêcher de se dire que si cette course avait eu lieu à un autre moment de la saison ou avec un autre enjeu, Éric Perrault aurait pu aller grappiller les deux dixièmes qui le séparent de Martine Huldal.
01:41C'est le norvégien qui termine en troisième position. Webern-Swerum est deuxième.
01:46Et Vettelé-Christiansen a écrasé tout le monde avec un 10 sur 10, un temps de tir rapide aussi.
01:51Donc, victoire pour Vettelé-Christiansen. Quatrième place pour Éric Perrault.
01:55Et cinquième place pour Fabien Claude avec un 9 sur 10.
01:58Donc, Fabien là aussi réalise une belle performance.
02:01Émilien Jacquelin est juste aux portes de ce top 10 en douzième position.

Recommandations