• l’année dernière
Ce week-end, la grisaille persiste sur le nord de la France, notamment à Paris, sous l'influence d'un anticyclone. Pendant ce temps, le sud bénéficie d'un temps plus doux et ensoleillé, sauf dans le Languedoc-Roussillon où les nuages s'épaississent. Des gelées sont attendues ce matin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est toujours la même situation, ça fait des jours et des jours que cela dure, et ça va encore durer tout au long de ce week-end,
00:06en tout cas pour aujourd'hui, avec cette grisaille qui n'en finit pas de concerner les régions du Nord, notamment Paris.
00:11C'était déjà le cas hier, ce sera encore le cas aujourd'hui.
00:14On doit tout cela en fait à la persistance d'un anticyclone, un vaste anticyclone qui s'étend donc sur une bonne partie de l'Europe continentale
00:22et qui plaque donc cette grisaille au niveau du sol, essentiellement sur les régions de la moitié Nord.
00:28Les régions de la moitié Sud, en revanche, sont beaucoup plus influencées par cet air plus doux en provenance d'Afrique du Nord,
00:36d'où ce temps plus sec et beaucoup plus agréable avec du soleil,
00:42sauf sur le Languedoc-Roussillon où là les nuages sont plus nombreux qu'hier et d'ailleurs ils le seront également cet après-midi.
00:48Donc vous voyez cette France vraiment coupée en deux, à l'exception du Languedoc-Roussillon où là les nuages sont également assez nombreux.
00:55Des températures stationnaires, une certaine froide ce matin, on a même quelques gelées en pleine.
01:04Moins 1 degré par exemple à Grenoble et cet après-midi, rajoutez quand même quelques degrés sur l'extrême Sud-Ouest alors que dans le Nord, c'est le contraire.
01:14Il va faire un petit peu plus frais qu'hier, 7 degrés par exemple à Reims.
01:18Sachez que demain, un front va traverser les régions du Nord de la France avec enfin le retour de quelques éclaircies.
01:24Donc au Nord de la Seine ainsi que près de la Manche et puis quelques pluies également passagères dans le Nord-Est.

Recommandations