• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un centre de service maintenant fermé deux jours par semaine.
00:05La Société de l'assurance automobile est critiquée pour la fermeture partielle du comptoir de Baie-Saint-Paul.
00:11L'an dernier, on nous avait certifié que ça n'allait pas aller en diminution alors que cette année, on nous arrive avec une journée de moins.
00:17Une nouvelle approche en soins palliatifs. Des intervenants en discutent à Rivière-du-Loup.
00:23C'est le rôle des maisons de soins palliatifs de faire des symposiums comme ça,
00:26justement, pour faire rayonner la connaissance par rapport à cette approche-là.
00:31La collecte Marteau et ses petits pauvres, un nom qui ne passe pas pour certains organismes.
00:37C'est sûr, ça m'affecte. C'est sûr, ça m'offesse. C'est d'avoir la lettre de deux pages signée par dix organismes de chez nous.
00:46Et à l'approche de l'hiver, les banques alimentaires du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, de plus en plus sollicitées.
00:51La situation économique, le prix de la nourriture qui a augmenté, les prix des loyers.
00:58Votre TV1 Nouvelle commence maintenant.
01:11Bonsoir Mesdames, Messieurs. Merci de vous joindre à nous.
01:14Depuis le mois dernier, le comptoir de Baie-Saint-Paul de la SAAC, la Société de l'assurance automobile, n'est ouvert que trois jours par semaine.
01:19L'an dernier, il était ouvert quatre jours par semaine dans le cadre d'un projet pilote de Québec.
01:24Et les élus de Charlevoix dénoncent cette nouvelle baisse de service.
01:28Jérôme Lassaque se dit prêt à rencontrer à nouveau les élus.
01:32Oui, c'est ce qu'on me rapporte.
01:34Lassaque affirme n'avoir jamais tenu de promesses quant au retrait de journée d'ouverture à Baie-Saint-Paul.
01:40Il souhaite rencontrer les élus à nouveau pour rétablir ce lien de confiance brisé.
01:45C'est un bris de confiance pour le maire de Baie-Saint-Paul.
01:48L'an dernier, on nous avait certifié que ça n'allait pas aller en diminution, alors que cette année, on nous arrive avec une journée de moins.
01:52De mon côté, j'ai perdu confiance en ce qu'on me dit du côté de la Société d'État.
01:57L'hiver dernier, Baie-Saint-Paul, comme plusieurs villes en région au Québec, a été l'objet d'un projet pilote.
02:01Celui-ci vise essentiellement à redéployer les employés lors des périodes moins achalandées.
02:07On réduisait alors d'une journée les heures d'ouverture.
02:09Cette année, le retrait d'une autre journée a été ajouté à la seconde phase.
02:13On espère que le gouvernement va corriger le tir, puisque c'est quand même des services qui doivent être donnés aux gens qui habitent les régions du Québec.
02:20La MSC de Charlevoix a émis également une résolution afin de dénoncer la décision de la SAQ.
02:26Il n'y a pas de raison de couper des services à une population, surtout que ce n'est pas beaucoup d'employés.
02:31Surtout ici, dans Charlevoix, plus ça va, moins on a de services.
02:35On a eu des discussions dans les dernières heures, dans les derniers jours, et on va faire en sorte de se faire entendre dans les prochaines semaines.
02:42Comment explique-t-on maintenant la décision?
02:44La Société d'État dit vouloir permettre au personnel d'accomplir des tâches qui diminueront l'attente et les délais de traitement dans d'autres secteurs où la demande est plus forte.
02:5494 % des clients ont été servis en moins de 30 minutes depuis le 7 octobre, et notre objectif, c'est 80 % dans tous les secteurs.
03:03Donc, ça va très bien. Les clients sont servis en moyenne dans un délai très raisonnable, en 12 minutes, et il n'y a eu aucune plainte de la clientèle qui a été reçue depuis le début du projet pilote.
03:16L'objectif est de conserver les points de service assurtis là.
03:19Bien au contraire, on veut maintenir les emplois en région.
03:22Alors, c'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, les employés sur place au centre de service du CBB Saint-Paul demeurent en poste pendant ces journées de fermeture.
03:30Cette expérience de la SAC est réalisée dans 20 villes du Québec, dont Rivière-du-Loup, jusqu'au 21 mars 2025. Notons que le comptoir de Clairmont est épargné de cette mesure.
03:40Jérôme Gagnon, CIMT-TVA, Baie-Saint-Paul.
03:43À l'occasion d'une journée d'accueil des nouveaux employés prévus en fin de semaine au Massif de Charlevoix, le syndicat critique publiquement la direction et parle de manque de respect.
03:53Selon Annie Simard, présidente du syndicat des salariés du Massif, l'idéal pour accueillir de nouveaux employés serait de résoudre d'abord les problèmes vécus par ceux qui sont déjà en place.
04:03Des travailleurs de soirée, notamment, subissent des changements unilatéraux depuis la dernière négociation.
04:08Le Massif a lancé de nouveaux services, comme l'oiseau mécanique, mais sans ajuster les conditions de travail, précise le syndicat, qui dénonce le refus de la direction d'accorder des primes de soir.
04:19Native de Saint-Alexandre, Martin Castonguay, alias Marteau Napoli, a reçu une mauvaise surprise il y a quelques semaines.
04:26Dix signataires issus de différents organismes du Bas-Saint-Laurent critiquent le nom de sa collecte Marteau et ses petits pauvres, qui au fil des années a permis d'amasser deux millions de dollars pour les enfants dans le besoin.
04:37Voici ce qu'a préparé Ariane Boyer.
04:4021 ans à rassembler des jouets, des vêtements et de la nourriture pour des enfants à Noël. Mais maintenant, le nom Marteau et ses petits pauvres est critiqué.
04:50Dans une lettre, dix organismes du Bas-Saint-Laurent jugent que le nom est blessant pour les personnes en situation de pauvreté.
04:58L'appellation, entend-il, est très réducteur, puis elle dévalorise les personnes qui vivent la pauvreté.
05:09Une critique qui a été tout, sauf un cadeau pour Marteau Napoli.
05:13C'est sûr que ça m'affecte, c'est sûr que ça m'a fessé d'avoir la lettre de deux pages signée par dix organismes de chez nous, dans le Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent.
05:25Pour Fred Gamache, un ami de longue date de Marteau Napoli, le véritable impact de cette initiative va bien au-delà des mots.
05:33Les mots ont une signification. Et quand on comprend d'où ça vient et où ça va, c'est des petits pauvres qui ont lancé cette histoire-là il y a 21 ans.
05:44Et sur les réseaux sociaux, des commentaires d'encouragement ne cessent de s'accumuler. Et pour Marteau Napoli, pas question de changer de nom.
05:52On va continuer à aider beaucoup de familles, ça c'est clair. Le nom ne changera pas.
05:57Et je connais Martin, c'est un hyper sensible qui est aussi généreux qu'il a une grande gueule. Puis c'est à cause de ça le succès de l'opération.
06:06Est-ce que la réplique sera la plus grosse collecte du siècle? Il y a effectivement des bonnes chances. J'ai envie de leur dire merci finalement.
06:14Un nom qui fait jaser, mais une mission qui fait rêver.
06:18Ariane Boyer, CIMT TVA, Rivières-du-Loup.
06:22Les travailleuses en CPE de la CSN se donnent d'une banque de grève de cinq jours qui pourra être utilisée au moment opportun.
06:29Les travailleuses sont déterminées à obtenir des améliorations notables dans leurs conditions d'emploi.
06:33La vice-présidente régionale de la Fédération de la santé et des services sociaux, Liette Ross, affirme que le gouvernement demande des compensations qui épuiseront davantage le personnel en place.
06:42Sinon elle, il s'agit de reculs qui ne feront qu'accélérer l'exode des travailleuses alors que le gouvernement peine déjà à conserver les effectifs actuels.
06:51Les gens devraient se prendre d'avance pour les soins palliatifs qu'ils doivent recevoir.
06:56C'est ce qui a été discuté par des spécialistes au symposium sur les soins palliatifs et de fin de vie, un événement qui a eu lieu aujourd'hui à Rivières-du-Loup.
07:03Jasmin Guillemette y était.
07:05On est là aujourd'hui pour vous parler de l'accompagnement spirituel.
07:09Une centaine d'intervenants spécialistes en soins palliatifs du Bas-Saint-Laurent se sont réunis en symposium à Rivières-du-Loup.
07:15Une des principales conclusions, envisager d'avance ces soins de vie est une bonne idée.
07:20Voir les patients plus d'avance pour être capable de les préparer avec la famille, justement, pour que tout se passe en douceur, tranquillement, au niveau de la fin de vie.
07:29On ne veut plus de réception de catastrophes dans quelques jours où les patients sont décédés. On n'a pas le temps de les préparer.
07:37Les intervenants en soins palliatifs doivent toutefois jongler avec un manque de ressources dans un milieu spécialisé.
07:43C'est un problème, je dirais, croissant. Il manque beaucoup d'infirmières. Il y a aussi un grand besoin de formation.
07:50C'est des soins quand même assez pointus. C'est une approche qui est nouvelle. Il faut que ces gens-là soient formés.
07:55C'est le rôle des maisons de soins palliatifs de faire des symposiums comme ça, justement, pour faire rayonner la connaissance par rapport à cette approche-là.
08:03Aujourd'hui, on présente une conférence sur le repérage précoce en soins palliatifs.
08:07On a une conférence aussi sur l'accompagnement spirituel. On a une conférence plus médicale au niveau du traitement du délirium.
08:14Puis on a une conférence un peu plus spirituelle de dire comment nous, en tant que soignants, on peut prendre soin de nous autres quand on accompagne des gens qui souffrent.
08:24Diminuer la souffrance, c'est exactement la mission de la Maison Desjardins, le centre de soins palliatifs de Rivière-du-Loup.
08:30La maison, on est là pour répondre aux besoins du patient. Donc, ce qu'on veut aujourd'hui, c'est d'améliorer les compétences, d'améliorer les connaissances des gens qui travaillent pour le patient,
08:38puis de faire en sorte de mieux répondre aux besoins.
08:40Pour que la fin de la vie soit des plus paisibles. Jasme Guilmette, CIMT-TVA, à Rivière-du-Loup.
08:45Une évacuation complète a eu lieu cet après-midi au CLSC de la Malbaie à cause d'une odeur de fumée provenant du système de ventilation.
08:53Les pompiers sont intervenus vers 13 heures et ont procédé à une inspection des lieux sans toutefois identifier la source de l'odeur.
09:00Selon Mario Savard, directeur du service de sécurité incendie, une expertise approfondie du système de ventilation sera effectuée par une firme spécialisée.
09:08En attendant, les services offerts au CLSC sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
09:14L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec dévoile le portrait de ses effectifs.
09:19Un total de 82 381 infirmières et infirmiers peuvent exercer la profession, ce qui représente un taux de croissance de 2,9 % par rapport à l'année précédente à pareille date.
09:30Au Bas-Saint-Laurent, 1 934 membres ont un permis d'exercice régulier. C'est une croissance de 5 %.
09:37L'Ordre s'est par ailleurs doté d'un nouveau tableau de bord disponible en ligne qui diffuse ces statistiques en temps réel.
09:45Ici Mylène Thomas, voyez après la pause les demandes qui ne cessent d'augmenter dans les banques alimentaires.
09:51Benjamin Côté de Rivière-du-Loup, qui est accusé de meurtre au premier degré de Rineau-Saint-Pierre, a plaidé non coupable cette semaine en cours du Mans-du-Roi à Edmundston.
10:08Il subira un procès devant juges et jurys. D'ici là, la conférence préparatoire au procès aura lieu le 10 décembre prochain.
10:15Benjamin Côté demeure détenu à Saint-Hilaire dans le Haut-Madagascar.
10:18Rappelons que la GRC a découvert le corps d'un homme victime d'un homicide dans une propriété de la rue Industrielle à Rivière-Verte le 15 août 2021.
10:27Dans les banques alimentaires du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, les fréquentations ne cessent d'augmenter et les hausses vont continuer de se faire sentir à l'approche de l'hiver, nous rapporte Mylène Thomas.
10:38Plus que jamais, les banques alimentaires sont sollicitées, comme à l'atelier radeau d'Edmundston et à Gronceau, où il y a une soixantaine de bénéficiaires de plus par semaine.
10:49Nous, ça fait 2-3 ans que c'est 15-20 % par année d'augmentation.
10:54Avec la hausse de clients qu'on a, comparé à l'année passée, c'est beaucoup plus haut.
10:58Avec l'inflation qui frappe de plein fouet, leurs clients sont confrontés à faire des choix.
11:04C'est rendu, il faut que tu fasses la différence entre mettre du gaz pour aller travailler ou acheter du lait. Ça devient dur.
11:10La situation économique, le prix de la nourriture qui a augmenté, les prix des loyers.
11:16Ces personnes dont le besoin peuvent être des parents monoparentaux, des familles, mais aussi des couples où les deux personnes travaillent.
11:22Ça va de la personne individuelle à la famille de 4-5-6 personnes. On a aussi de nouveaux arrivants.
11:29Les personnes âgées qui sont à la retraite sont obligées de faire des demandes de dons alimentaires parce qu'ils n'y arrivent plus.
11:35Toutefois, les étagères de la Banque alimentaire de Gronceau sont remplies.
11:39Les dons, ça rentre assez comme le monde. Ils ont vraiment ouvert le coeur, encore une fois, surtout avec le temps d'effet qui arrive.
11:44Tandis qu'à l'Atelier Radeau, les derniers mois ont été difficiles en raison de certaines irrégularités financières.
11:50On compte sur la générosité de la population.
11:53Les gens réalisent que l'Atelier Radeau a besoin d'aide et qu'il est là pour les bonnes causes.
11:59Si on reporte du mois de février, disons qu'on s'est amélioré.
12:03Les organismes s'attendent à accueillir encore plus de personnes cet hiver.
12:07L'approche des familles, je crois qu'on va quand même avoir une hausse parce qu'il n'y a personne qui veut voir les enfants, pas avoir de cadeaux.
12:13C'est principalement des gens qui ont besoin, qui sont en bas du seuil de pauvreté.
12:18La chalandage dans les banques alimentaires a bondi de 45 % entre 2023 et 2024 dans la province, selon la Banque alimentaire de Grands Sceaux.
12:27Mylène Thomas, CIMT-TVA, Edmundston.
12:31Plusieurs écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent se distinguent dans le plus récent classement des écoles publié dans Le Journal, une étude réalisée par l'Institut Fraser.
12:40Le collège privé Saint-Anne-de-la-Paucatière demeure premier, suivi de l'école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
12:46Arrive ensuite l'école secondaire publique de Rivière-du-Loup, le collège privé Notre-Dame, qui glisse cette année au quatrième rang, et puis l'école Paul-Hubert de Rimouski.
12:55Les établissements sont classés en fonction d'une cote globale qui est basée en partie sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2023.
13:05La chronique spectacle présentée par Tao, directeur canin du Qualité Hôtel d'Edmundston, qui invite ses amis poilus à venir séjourner avec leurs humains.
13:17Francis, cette semaine avait lieu la huitième édition de la semaine AD24 au cégep de Rivière-du-Loup et c'est un véritable marathon créatif ça.
13:25Oui, l'événement sous le signe des savoir-être et instigué par l'enseignante France Paquin réunissait les programmes en design d'intérieur, graphisme et en art visuel.
13:37Les quelques 200 étudiants ont assisté à 35 ateliers de création pour parfaire leur apprentissage et leur technique de travail.
13:43Il y avait quelques nouveautés qui s'ajoutaient aux rencontres avec les artistes professionnels de la région.
13:48Ils ont aussi créé une murale collective qui sera offerte à la maison de soins paléotypes Desjardins du KRTB en plus d'indispensables et d'une panoplie d'objets décoratifs.
13:58On voulait quelque chose de plus fluide, de plus relaxant, de plus reposant, comme faire un circuit de découverte, de travailler avec des artistes aussi qui ont été nombreux et présents et très disponibles.
14:10Une autre nouveauté aussi, c'est qu'il n'y avait pas d'attente au niveau de la finalité de la semaine. Les étudiants étaient vraiment libres de participer, d'explorer.
14:20Une grande kermesse a été ouverte au public jusqu'à 14h au carrefour de l'établissement. L'expérience a été enrichissante pour les étudiants.
14:29L'année dernière, c'était vraiment plus un kiosque et une boutique qu'il fallait monter en une semaine. Il y avait beaucoup plus une compétition avec les autres.
14:36Cette semaine, c'était vraiment plus pour nous et tout ensemble.
14:40On a appris tellement de choses. J'ai appris à tricoter. Genre, tricoter, jamais je ne prendrais le temps de le faire moi-même. Du fait qu'il y avait du temps pour nous.
14:50En terminant, la magie de Noël s'emparera du centre-ville d'Edmundston. Demain, la traditionnelle défilée de Noël est de retour.
14:57Des activités festives et gourmandes auront lieu ensuite à la place de l'hôtel de ville avec l'élimination du centre-ville du sapin et lancement de la grande virée,
15:04cette tradition bien connue où l'on décore les vitrines du centre-ville.
15:10Et Francis, à la météo, ça ne sera pas festif dans les prochaines heures par contre?
15:15Non, mais pour la grenouille, un peu plus sottie de la chanson. Le plus, c'est la fête à la grenouille. C'est le cas.
15:20Et Nathanaël, vous nous parlez d'une pluie de toutous en fin de semaine.
15:24C'est le traditionnel match du lancé du toutou au Centre-Premier Tech. Demain, les détails au retour.
15:32Les sports, une présentation de Dubé Chrysler pour le meilleur service.
15:41Et bien Nathanaël, les trois L devront se passer d'Olivier Mathieu.
15:45La Ligue nord-américaine de hockey a annoncé des sanctions suite aux événements survenus à la fin du match entre Rivière-du-Loup et Sorel vendredi dernier.
15:53L'attaquant des trois L, Olivier Mathieu, écope de trois matchs de suspension.
15:58Tristan Pomerleau, Mathieu Coderre-Gagnon et Alexandre Gagné reçoivent pour leur part des avertissements.
16:04Du côté des éperviers, le préposé à l'équipement, Mickaël Gauthier est suspendu pour une rencontre.
16:11Et c'est demain qu'aura lieu le fameux match des toutous au Centre-Premier Tech de Rivière-du-Loup.
16:16Les trois L recevront alors le Cool FM de Saint-Georges.
16:23Cette scène de l'an dernier va se répéter demain dès que les trois L vont marquer leur premier but.
16:29Ce sera le lancer du toutou.
16:31Cette tradition où les peluches lancées sur la glace seront ensuite remises aux enfants de la région.
16:36Une petite pression supplémentaire pour les joueurs et les entraîneurs.
16:40Ça va être le fun de trouver quelque chose à faire un samedi soir.
16:42C'est un match qui est joué dans toutes les ligues, puis c'est tout le temps un match qui est spécial.
16:47Je pense qu'il faut juste arriver avec un mindset de se mettre de pression.
16:51Le premier but, on va le faire, on va le travailler, on ne changera rien à notre game.
16:58C'est le Cool FM de Saint-Georges qui tentera de venir jouer les troubles faites pour une troisième fois à Rivière-du-Loup cette saison.
17:05On veut s'assurer de rester dans le mix pour apprendre les expressions des Canadiens.
17:12Maintenant, on veut enlever un petit peu le singe qu'on a sur l'épaule, puis essayer justement d'arrêter un peu la game contre eux à domicile.
17:18Mais avant de penser au lancer du toutou, les trois L auront tout un test devant eux dès ce soir.
17:24Battre les Pétroliers au Colisée de Laval.
17:27Jamais facile de les gagner à Laval. La foule fait partie prenante du match.
17:31Je pense qu'ils aiment ça vendre l'idée à Laval que c'est une équipe qui est physique, qui aime ça les combats, les choses comme ça.
17:39Nous, on va jouer le match qu'on a à jouer, puis on s'en va là pour récolter les deux points.
17:46L'entraîneur-chef Éric Aylé pourra compter sur le retour du gardien Etienne Montpetit, qui revient d'une blessure.
17:52Le Cerbère devrait voir de l'action dans l'un des deux matchs.
17:55Nathanaël Paul, CIMT TVA, Rivière-du-Loup.
17:59Et puis le Collège Notre-Dame est en action ce soir au Centre Premier Tech.
18:03Les Albatrosses M18-3A tenteront de faire oublier leur défaite de samedi dernier face au Phénix.
18:09Pour l'occasion, la troupe de Brendan Baribault accueillera les riverains du Collège Charles-le-Moine.
18:14Le Collège Notre-Dame devrait avoir à l'oeil l'attaquant Samuel Boyer, premier pointeur du M18-3A, avec 34 points en 18 rencontres seulement.
18:24Les Albatrosses occupent présentement le cinquième et dernier rang de la division S.
18:29Et dans la Ligue maritime junior A, les deux extrêmes vont se rencontrer ce soir à Edmonston.
18:34Oui, Daniel, la meilleure équipe et la pire équipe de la Ligue s'affrontent ce soir.
18:39Le Blizzard d'Edmonston, meilleure formation des maritimes face au rapide de Grandsot, dernière équipe au classement.
18:45Un duel qui semble plutôt inégal à première vue.
18:48Edmonston monte un impressionnant dossier de 18 victoires en 20 rencontres.
18:53De son côté, Grandsot n'a connu la victoire qu'à quatre reprises depuis le début de la saison.
18:58Le Blizzard a remporté les deux premiers duels face au rapide cette saison.
19:03L'exploit de la semaine présenté par Structure-EC, des bâtisseurs de confiance depuis 1975.
19:09L'exploit de cette semaine est remis à la joueuse de soccer Maxine Thériault et aux joueurs de badminton Alexis Pelletier,
19:16qui ont reçu le titre d'athlète de Rivière-du-Loup pour les mois de juin à septembre.
19:21Pour les honneurs collectifs, ce sont l'équipe de soccer Le Mondial U13 masculin et l'équipe de baseball mineur Les Mariniers U13,
19:29qui se sont démarqués pendant cette période. Félicitations aux deux athlètes et aux deux équipes de la région.
19:35La météo. Une présentation d'Accent meuble d'Éco-Centre-Levasseur.
19:47Francis, déjà la fin de semaine, il va faire doux, mais les conditions sont ambivalentes un peu.
19:52Absolument, Daniel. Et on l'a constaté aujourd'hui, puisqu'il a fait beau à bien des endroits, bien des secteurs,
19:59alors qu'au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, vous étiez sous les précipitations avec de la pluie verglassante par moment.
20:07Aussi, on a constaté cet après-midi l'arrivée de la dépression en provenance des maritimes qui rétrogradent sur nos secteurs.
20:14Et à ce sujet, on va être égis par ce système, du moins sous cette influence, une partie de la fin de semaine.
20:20Alors, on regarde tout ça en détail. Le présentement, c'est couvert sur l'ensemble de nos secteurs.
20:25Il y a de bonnes possibilités qu'il s'éleve à 60 % et présentement, il pleut sur votre secteur, alors ça pourrait se transiger en averse.
20:37Ailleurs, sur la rive sud du fleuve, les possibilités sont un peu plus faibles.
20:41Sur Charlevoix, on semble s'en tirer. C'est généralement couvert avec les minimums de nuit qui sont hors normes, entre 2 et 6 degrés à leur apogée.
20:50Et demain, on va garder le parapluie pas trop loin. Sur Edmonston, il y a toujours ces bonnes possibilités d'averse.
20:56Sur Rivière-du-Loup aussi, on pourrait recevoir toujours des précipitations sous forme de gouttelettes ou même de flocons de neige.
21:03Et sur les secteurs de Saint-Jean-Port-Joli et de Charlevoix, vous n'êtes pas à l'abri, mais l'instabilité de votre côté est plus mince.
21:09Les vents seront légers. Le maximum de jour encore doux et agréable, entre 4 et 8 degrés.
21:15À ce temps-ci de l'année, les moyennes sont entre 1 et 2 degrés. Alors, ça se prend bien au long terme.
21:20Sur Rivière-du-Loup, on pourra prendre la dose d'énergie jusqu'à lundi. Ça, c'est la bonne nouvelle.
21:24Les autres jours sont sous la grisaille, l'instabilité.
21:27Sur Charlevoix, vous pourrez compter sur les rayons du soleil pour débuter la semaine du bon pied.
21:31Ensuite, ce sera gris et instable, même jeudi, sous les gouttelettes.
21:35On termine sur Edmonston. Si les prévisions ne changent pas, on va devoir sortir le parapluie de neige quelques jours.
21:42Ensuite, on aura des mercures un peu plus près des valeurs.
21:45Merci beaucoup, Francis. Bonne fin de semaine.
21:48Bonne fin de semaine à vous, Daniel.
21:50Voilà, c'est à mon tour de vous souhaiter une bonne fin de semaine à tous. On se retrouve lundi.