• l’année dernière
La DNCG n'a pas entendu les arguments du club lyonnais et pris des mesures fortes en attendant une meilleure santé financière. L'OL se voit infliger une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale en vue du prochain mercato hivernal. Pire, il est rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison, ce qui signifie qu'il descendra en Ligue 2 si sa situation financière ne s'améliore pas.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On alerte Grégoire Noally parce qu'on attendait l'Olympique lyonnais et John Texter qui avaient rendez-vous avec la DNCG et ça y est, vous avez les informations qui viennent de tomber.
00:08Exactement, le verdict est tombé. On vous le rappelle, John Texter et les membres de la direction lyonnaise avaient rendez-vous ce matin avec la Ligue de football professionnelle pour ses fameuses dettes de 500 millions d'euros.
00:17La DNCG a rendu son verdict, le gendarme du football, un encadrement de la masse salariale plus une interdiction de recruter et noter en supplément une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison en cours.
00:30Pourtant, je voulais juste vous montrer cette petite déclaration de John Texter, c'était tout à l'heure quand il est sorti des bureaux de la DNCG, il se sentait très confiant, le patron de OL Group.
00:40La réunion s'est bien passée, je suis confiant dans nos chiffres, je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez mais nous avons beaucoup d'ennemis.
00:47Vous savez, au sein du conseil d'administration de la Ligue, un grand club du Qatar, il s'était même permis une petite pique au Paris Saint-Germain.
00:54Pour l'instant, la décision de la DNCG est tombée, le verdict est assez lourd.
00:58On peut peut-être revoir et peut-être qu'on peut expliquer parce que c'est ça...
01:02Moi, la dernière ligne, j'ai besoin qu'on me l'explique.
01:04La rétrogradation à titre conservatoire, Bruno, ça veut dire quoi ?
01:08Il peut être rétrogradé en fin de saison si...
01:10Non, je ne le connais pas, mais en gros, c'est si jamais tu n'es pas rentré dans les clous, tu passes à la trappe pour synthétiser.
01:18Ça veut dire qu'ils ont jusqu'à la fin de saison pour régulariser le dossier ?
01:22On rappelle qu'il y a quand même moins de 500 millions d'euros.
01:25Oui, 505 millions d'euros, ils l'ont rappelé, ils ont 505.
01:28Ce n'est pas la ligne la plus importante.
01:30La ligne la plus importante, c'est à l'heure où l'on se parle exactement, c'est l'encadrement de la masse salariale.
01:37On va devoir réduire, vendre des joueurs.
01:39Interdiction de recruter, vous allez vendre, mais vous n'allez pas pouvoir vous renforcer à un moindre coût.
01:43Donc, c'est les deux premières lignes pour le moment, à l'heure où l'on se parle, au mois de novembre, sont les plus importantes.
01:48La dernière, elle deviendra très importante à l'approche de la fin de saison.

Recommandations