«Les bandes de jeunes se sont appropriés un espace qu’on leur a offert» peste Jean-Pierre Colombies, sur CNEWS vendredi 15 novembre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi, j'y ai travaillé 15 ans, notamment en brigade des stupéfiants, en brigade criminelle, donc je connais un petit peu la ville.
00:05Mais rien ne m'étonne et rien n'est étonnant. Il faudrait arrêter d'applaudir des deux mains, de sauter d'extase dès qu'on organise des opérations XXL ou grand nettoyage qui ne mènent strictement à rien.
00:18On va être très clair. Moi, je suis très en colère de cette situation parce que c'est une ville que j'aime beaucoup, qui a beaucoup d'atouts, mais qu'on a purement et simplement laissé tomber.
00:25Pourquoi je dis ça ? Parce que ce n'est pas à coup de CRS qu'on va arriver à régler ce problème-là, c'est tout simplement en réimplantant une présence policière qui, aujourd'hui, est strictement invisible.
00:34Donc la nature est en horreur du vide. Les gangs qui sont là, on parle de gangs. Ce n'est même pas des gangs, c'est des bandes de gamins, des bandes de jeunes qui se sont appropriés un espace qu'on leur a offert, tout simplement.