Le représentant du collectif Ras-le-Vol Jérôme Jean revient sur la restauratrice de Cambrai volée. «Il y a beaucoup de commerçants qui sont victimes de resto basket. Il faut que ça s’arrête. Ce sont des choses très fréquentes dans le milieu de la restauration, qui est, en plus, en difficulté.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il suffit de regarder comment elle réagit aujourd'hui, elle est plutôt sympathique d'ailleurs parce que vous avez vu, elle laisse trois jours aux auteurs de cet oubli, on va considérer que c'est comme ça bien évidemment, puisqu'aujourd'hui on n'a la preuve de rien.
00:16Elle a envie de se faire payer, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans son établissement, il y a beaucoup de commerçants qui sont victimes de ce type de, ce qu'on appelle les restos, ce qu'on appelle vulgairement les restos basket.
00:27Je crois qu'il faut que ça s'arrête une nouvelle fois et je vous remercie de nous donner la parole.
00:31C'est des choses qui sont très fréquentes dans le milieu de la restauration, qui en plus actuellement est en difficulté, il faut le rappeler.
00:37Elle est agacée et elle en a ras le bol.
00:39Oui et puis il n'y a aucune raison qu'elle serve à manger à ces individus, à ces quatre voleurs.
00:46Elle risque quoi si elle publie la photo des voleurs ?
00:50Pour l'instant elle risque de la prison et surtout une amende financière importante parce que nous nous battons, nous nous battons envers les autorités
01:01et nous nous battons aussi pour que la proposition de loi qui est en cours, qui a été jugée recevable à l'Assemblée Nationale puisse être travaillée.
01:10Nous souhaiterions que demain, ce qu'on appelle un délit, puisque vous venez de le dire, aujourd'hui elle risque de la prison et une amende financière.
01:17Tout ce qu'on souhaite c'est que ce délit soit supprimé, ni plus ni moins.
01:22Il y a une proposition de loi en cours mais ça met du temps, mais on va continuer de se battre avec les membres du collectif ras-le-vol
01:28pour qu'on arrête de condamner les commerçants et qu'on condamne les voleurs.