• l’année dernière
De retour en équipe de France, le capitaine Antoine Dupont s'est projeté sur le nouveau cycle qu'ouvrent samedi les Bleus avec la réception du Japon (21h10 au Stade de France). Son appétit de victoires est intact.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J-1 avant France-Japon, c'était l'entraînement du capitaine aujourd'hui, le Captain's Run qui a eu lieu à 15h mené donc par Antoine Dupont, le demi de mêlée accompagné en charnière par Thomas Ramos a donc pu faire les derniers réglages avant d'affronter le Japon demain soir au Stade de France.
00:16En conférence de presse, le capitaine des Bleus a évoqué son retour avec le 15 de France, ça fait un an quasiment qu'il n'a pas joué avec le 15 de France, regardez ce qu'il a déclaré.
00:25On est dans un contexte différent par rapport à la Coupe du Monde, on est dans un nouveau cycle avec de nouveaux objectifs et la motivation de gagner tous les matchs et de prendre du plaisir.
00:32Tout le monde a été frustré du tournoi des 6 nations malgré la deuxième place, on sait les ingrédients qu'il faut mettre pour prendre du plaisir.
00:41Hugo, est-ce que tu es pressé, ultra pressé de revoir Antoine Dupont avec le 15 de France demain ?
00:46Oui, je pense comme tout amateur de rugby, le meilleur joueur du monde revient avec sa sélection à 15 après avoir gagné les JO, fait le doublé avec le Stade Toulousain.
00:56Il a manqué, il termine, qu'on le veuille ou non, sur un échec avec le 15 en perdant en quart de finale contre l'Afrique du Sud.
01:02C'est son dernier match.
01:05Il revient, le dernier tournoi des 6 nations a été plus que mitigé parce que cette deuxième place est faussée et le contenu est très mauvais.
01:13Il y a eu aussi malheureusement ce qui s'est passé cet été dans le rugby d'une manière ultra sportive.
01:18Paradoxalement, sur le terrain en Argentine, ça a été plutôt pas mal ce qu'ils ont proposé.
01:22Le meilleur joueur du monde, à mon sens, revient et on a tout ça de que cette nouvelle histoire à trois ans de la Coupe du Monde redémarre.
01:29Et tu t'attends à quel type de match demain face aux Japonais ?
01:32Cette nouvelle composition d'équipe me laisse penser qu'ils commencent à réfléchir, à jouer différemment que les quatre années précédentes.
01:41Je pense qu'ils vont vouloir imposer un peu plus de choses.
01:44Ils vont vouloir garder la balle.
01:45T'as dit quoi mon Pierrot ?
01:46La fameuse dépossession.
01:47Ils vont basculer dans un côté de possession, je pense, en voulant mettre des joueurs qui, peut-être, sont un peu moins denses au niveau des zones d'affrontement,
01:58mais qui sont plus mobiles.
01:59Je pense à Alexandre Houmat en troisième ligne, à la paire de centre avec Emilien Gayton en 13,
02:03qui est un joueur de ballon et qui est un joueur qui propose des choses offensivement, peut-être, différentes que ce qu'il y avait avant.
02:08C'est très intéressant. J'ai hâte de les voir jouer demain.
02:12Et puis, surtout, le vrai gros test, ça sera la Nouvelle-Zélande, puis l'Argentine pour terminer.

Recommandations