• le mois dernier
Regardez ces images terribles d'un jeune homme frappé au sol, suppliant d'être épargné et obligé de crier "Free Palestine", c'était cette nuit à Amsterdam alors que des individus masqués et habillés en noir, ont décidé de faire une véritable chasse aux juifs, en pleine rue après le match de foot.

Des agressions ont éclaté dans la nuit dans le centre d’Amsterdam, à la suite du match de football opposant l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv et remporté par le club néerlandais (5-0). « Un grand nombre de véhicules de l’unité mobile sont présents et des renforts ont également été appelés.

Des jeunes auraient également provoqué la police », a décrit le média local AT5. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de violences près de la gare centrale d’Amsterdam, ont circulé. Certaines images semblaient montrer des individus pourchasser d’autres personnes, et même asséner des coups.

Le Premier ministre israélien « a ordonné l’envoi immédiat de deux avions de secours pour venir en aide à nos citoyens », selon un communiqué de ses services, précisant que Benyamin Netanyahou considérait « l’effroyable incident avec la plus grande gravité ».

De son côté, son homologue néerlandais Dick Schoof a indiqué avoir suivi « avec horreur » les violences de la nuit. « Des attaques antisémites contre des Israéliens tout à fait inacceptables », a-t-il dénoncé, assurant être en « contact étroit avec toutes les personnes concernées ».

Category

📺
TV
Transcription
00:00C'est pour les enfants !
00:02Pour les enfants, putain !
00:04Je vous donne mon argent, je vous donne mon argent.
00:06Je vous donne mon argent.
00:08Libre Palestine maintenant !
00:10Libre Palestine !
00:12Prenez mon argent !
00:14Vous voulez tuer les enfants ?
00:16Prenez-les, les enfants !

Recommandations