Le lundi 28 novembre 2024, un ancien technicien de la tournée du chanteur Slimane a déposé plainte à Saint-Étienne pour des faits présumés de "harcèlement sexuel" contre l'artiste.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On en vient à cette information BFM TV, une enquête pour harcèlement sexuel est donc ouverte contre le chanteur Slimane.
00:07C'est une information qu'on vient d'apprendre Boris Kalamov, vous êtes journaliste police justice à BFM TV, expliquez-nous donc cette enquête.
00:14Oui bien c'est le parquet de Saint-Etienne qui a donc ouvert une enquête contre le chanteur Slimane pour harcèlement sexuel,
00:20information BFM TV, et c'est la division de la criminalité organisée spécialisée de la DIPN de la Loire qui a été saisie de cette enquête.
00:29Portons donc sur des faits de harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique à la suite de la plainte reçue visant Slimane.
00:40En réalité cette plainte a été déposée le 28 novembre dernier et le procureur de Saint-Etienne attendait d'avoir des éléments de preuve de la part de l'avocate du plaignant
00:51avant de décider ou non de l'ouverture d'une enquête, c'est donc chose faite avec l'ouverture de cette enquête.
00:56Alors Boris, que s'est-on des faits qui lui sont reprochés ?
00:59Alors je le disais lundi 28 novembre dernier, un ancien technicien de la tournée du chanteur Slimane a donc déposé plainte à Saint-Etienne pour des faits présumés de harcèlement sexuel contre l'artiste.
01:10Les faits se seraient déroulés en décembre dernier en marge d'un concert de ce chanteur aux zéniths de Saint-Etienne.
01:17Le plaignant est un ancien technicien qui travaillait sur la tournée du chanteur et selon une source proche du dossier à BFM TV, les faits se seraient déroulés en deux temps,
01:27le 17 décembre juste après le concert de Slimane puis dans la nuit du 17 au 18 décembre, c'est alors la sixième date du cupidon tour qui a commencé 18 jours plus tôt.