• le mois dernier
Depuis son élection le 5 novembre, Donald Trump est d'humeur studieuse. Le républicain s'est enfermé dans sa villa à West Palm Beach, en Floride, où il prépare méthodiquement sa transition avec le président sortant, Joe Biden. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Alors écoutez, ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a encore beaucoup d'activité sur la pelouse, de sa propriété de mara-lago derrière moi, que vous apercevez sur les images de Caroline Bertolino.
00:09On sent une ambiance studieuse. Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'on n'a toujours eu aucun signe de vie, aucun signe sur les réseaux sociaux de Donald Trump.
00:18Sur la journée d'hier, c'est simple. Aucun tweet, aucune publication sur son propre réseau social. C'est vraiment silence radio.
00:24Les seuls éléments qu'on a eus, ce sont des communiqués de presse de son directeur de la communication Stephen Chung, d'abord au sujet de cette proposition,
00:32de cette invitation de Joe Biden à la Maison-Blanche que Donald Trump a reçue et qu'il a appréciée. C'est ce qu'on nous dit dans son communiqué.
00:41Une invitation qu'il va même accepter. Donald Trump se rendra donc dans les prochains jours à Washington, de la Floride, de Mara-Lago à Washington.
00:49Alors on ne connaît pas encore la date exacte, mais ça se fera bien. C'est ce qu'on nous apprend.
00:54Et puis un autre communiqué intéressant hier soir qui émane des deux personnes qui ont été choisies par Donald Trump pour justement mener cette transition
01:02d'aujourd'hui jusqu'au 20 janvier. Il reste 74 jours. Ça, c'est plutôt l'urgence pour Donald Trump. Il doit nommer 4 000 personnes dans son administration.
01:13Et on nous dit donc dans son communiqué que Donald Trump va s'employer à cette tâche dans les jours et dans les semaines à venir.

Recommandations