• l’année dernière
Pedro Sanchez a annoncé un premier plan d’aide de plus de 10 milliards d’euros pour faire face aux dégâts causés par les inondations. Face à la présence de boue dans les zones sinistrées, les autorités tentent par ailleurs d’éviter un risque sanitaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00A l'issue d'une réunion de travail en présence du roi d'Espagne, Pedro Sanchez a annoncé un premier plan d'aide de plus de 10 milliards d'euros pour venir en aide aux habitants et aux entreprises affectées par les inondations.
00:30Une semaine après cette catastrophe meurtrière qui a fait au moins 219 morts, les habitants de la région se sentent livrés à eux-mêmes. La boue complique les opérations de nettoyage mais également l'accès des secours à certaines zones, une situation qui pourrait avoir des conséquences sanitaires.
00:48Cet homme qui craint d'avoir une infection est venu consulter un médecin au centre médical de Paiporta près de Valence.
01:18Les autorités espagnoles qui veulent à tout prix éviter une crise sanitaire ont publié une liste de recommandations pour les habitants.

Recommandations