Présidentielle américaine : face à la crainte de violence en marge du scrutin, les autorités sur le qui-vive
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Caroline Baudry, vous êtes toujours avec nous en direct de Floride, les bureaux de vote sont déjà ouverts mais l'ambiance est loin d'être sereine.
00:06Deux Américains sur trois craignent des violences en marge de ce scrutin et les autorités ont déployé des moyens inédits.
00:12Oui, exceptionnel à tous les niveaux. Preuve de l'Arizona où le principal centre électoral est désormais une forteresse,
00:18détecteur de métaux, tireur de précisions sur les toits et drone patrouilleur. En Géorgie, un bouton d'appel d'urgence a été mis en place dans les bureaux de vote.
00:26Le FBI est sur le qui-vive, la crainte se tourne vers des individus seuls, radicalisés qui viendraient perturber le scrutin selon le responsable républicain des élections dans cet état-clé.
00:36Il faut dire que Donald Trump affirme devant des foules galvanisées que la tricherie a commencé.
00:41À Washington, l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 plane sur la ville, les réservistes de la garde nationale sont mobilisés et les commerces se barricadent.
00:49Merci beaucoup Caroline Baudry, envoyée spéciale d'Europe 1 aux Etats-Unis où les bureaux de vote vont ouvrir à midi, 8h, heure de là-bas, mais ce sera midi, heure de Paris.