• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour moi, ce jour-là, je le sais, elle a joué Marie Laforêt, et c'était tellement beau.
00:05— Et quelle actrice ! Il y a aussi l'actrice, la comédienne, Marie.
00:10— En fait, c'est ce qui nous a rapprochés, parce que j'avais eu la chance de recevoir Marie Laforêt une ou deux fois dans mes émissions,
00:16mais on n'était pas amis. Ce qui nous a rendus amis, c'est qu'un jour, ma première pièce de théâtre, qui s'appelait « La presse est unanime »,
00:22jouée par Isabelle Mergaux, était un tel succès qu'on ne voulait pas l'arrêter. Et Isabelle avait des problèmes de santé.
00:27Elle voulait pas continuer à Paris au Théâtre des variétés. À l'époque, c'était Jean-Paul Belmondo qui était directeur du Théâtre des variétés.
00:33Et Marie, qui était un peu compliquée parfois à gérer dans certains théâtres, disait qu'elle avait mauvaise réputation, ce qui était faux, d'ailleurs,
00:40parce que moi, j'ai appelé Marie Laforêt. On n'était pas amis, hein. À cette époque-là, je la connaissais pas bien.
00:45Et je dis Marie Laforêt, voilà, je suis Laurent Enriqueux, mais je sais très bien qui vous êtes. On a fait des émissions ensemble.
00:50Je dis oui. Est-ce que vous remplaceriez ou rendez compte remplacer Isabelle Mergaux, qui avait l'image du boulevard ?
00:55Marie Laforêt, c'était une star. Ah mais oui, pour vous, je le fais. Un mois après, elle était sur scène.
01:00Elle a joué la presse est unanime jusqu'en juin. Elle n'a jamais été absente. Et en plus, elle était heureuse de retrouver son compagnon de cinéma,
01:07Jean-Paul Belmondo, parce qu'il avait une préférence pour Bébel plus que pour Alain Delon, parce qu'on se souvient évidemment de ses débuts au cinéma avec Alain Delon.
01:14Mais quand même, c'est avec Belmondo qu'elle a tourné le plus de films. Et c'était magnifique d'aller voir son retrou.
01:18Et votre amitié est partie de là.
01:20Et c'est là qu'on est restés amis pour tout le reste, pendant 20 ans.

Recommandations