• la semaine dernière
L’avis de Alice Cathelineau, connue sous le nom @alicecatdesigner , entrepreneure, mentor, conférencière.

Alice se confie sur les moments clés de sa carrière à l’occasion de la sortie de son livre « Solide : transformez vos épreuves en cadeaux ».

Category

🗞
News
Transcription
00:00On n'apprend pas aux femmes à oser, on apprend plutôt aux femmes malheureusement à rentrer dans un chemin qui est un petit peu tout tracé.
00:07Les femmes, quand elles osent, elles osent et d'ailleurs souvent elles ont beaucoup de choses à porter sur les épaules
00:13et qui s'appellent charges mentales, porter le bébé, faire le choix entre famille et carrière.
00:18Mais pour revenir à la vidéo que je viens de voir, je pense que tout réside en effet dans comment sont éduquées les femmes, les filles.
00:24On parle souvent du syndrome de la bonne élève. Est-ce que les femmes ont été obligées de se tenir ?
00:29Est-ce que c'est la société qui leur a donné à voir des rôles modèles de femmes qui restaient en place, à leur place ?
00:38Très certainement. Maintenant moi je suis très optimiste. Je rencontre plein de femmes de plus en plus qui acceptent leur particularité,
00:46leur différence, leur envie de voir plus grand, leur envie de parler d'argent.
00:50Je pense que si on continue à être nous-mêmes des rôles modèles et leur donner l'inspiration, en tout cas l'espoir que c'est possible,
00:57je vois un avenir d'audace s'ouvrir à toutes les femmes.
01:02Je suis très d'accord avec ce que dit Sandra. Je pense que les femmes ont du mal à oser, mais les femmes savent oser.
01:07Ça se passe juste ici et il faut qu'elles continuent à croire en elles, à croire en leurs projets, à croire en leur leadership, en leur charisme.
01:15Je crois qu'on leur a pas assez dit qu'elles avaient énormément de leadership et de charisme et je suis là pour ça moi.

Recommandations