• l’année dernière
Encore plus de MotoGP sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/motogp

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

CANAL+MotoGP sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusMotoGP/
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusMotoGP
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport

#MotoGP

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Excellent départ de Roré-Martin qui va peut-être être l'homme qui va se placer en tête au bout de cette longue ligne droite avant un énorme freinage et deux virages très lents.
00:13Très bien placé Roré-Martin, à l'extérieur il y a Francesco Bagnaia qui va se placer deuxième.
00:19Alex Marquez qui a peut-être passé par son frère Marc Marquez est déjà troisième.
00:22Fabio Cortaro qui n'était pas très bien parti, il s'était fait doubler par une, ça fait un gros freinage pour se ré-infiltrer à l'intérieur en poussant un peu les pilotes et il me semble qu'il a dû garder sa position, même gagner une place s'il est septième.
00:34Donc ça c'est plutôt un bon départ, Jean Zarco lui a perdu les positions.
00:37On n'a pas de problème a priori avec la pluie pour le moment, en tout cas dans ce premier tour de course, Roré-Martin c'était probablement son plan, ne surtout pas laisser Francesco Bagnaia partir en tête.
00:48Exactement, le plan de Bagnaia c'est maintenant de doubler Roré-Martin dès qu'il en aura l'occasion et on a un surprenant Marc Marquez qu'on n'attendait pas à pareille fête au vu des essais, qui est collé dans la roue des deux leaders et qui a déjà pris un petit avantage sur Bastianini.
01:02Vraiment un homme de course Marc Marquez qui peut se transformer lorsque la course est venue, on a l'impression que c'est le cas parce qu'il partait cinquième, il a créé l'écart et Bastianini a fait un bon départ, il est quatrième, Alex Marquez c'est pas mal à la cinquième position.
01:15Marc Marquez qui est très proche de Bagnaia, qui s'est légèrement raté dans ce virage, ça permet à Martin de prendre quelques mètres d'avance.
01:21C'est rien, c'est pas d'erreur, Bagnaia derrière, on n'est pas en mesure d'attaquer.
01:28Là on l'a même vu, un petit peu large au niveau d'un point...
01:31Attention, Francesco Bagnaia qui vient de tomber, nous perdons l'avant en suivant Roré Martin, c'est une catastrophe !
01:38Regardez, regardez le nombre de points d'écart, 29 points d'avance pour Roré Martin à l'issue de cette course sprint.
01:48Le pied des Tardozzi est anéanti, Pico est anéanti, on s'attendait à beaucoup de choses, on pouvait s'attendre à une erreur de l'un ou de l'autre mais là c'est arrivé, c'est arrivé !
02:05Il venait de se rater de virage avant ?
02:07Il perd l'avant en lâchant le frein, il avait perdu quelques mètres, vous venez de le dire.
02:12Là il est passé sur le vibreur aussi, à un moment donné on peut pas non plus couper trop les trajectoires mais c'est Martin qui a réussi à faire traquer Bagnaia alors qu'on s'attendait pas du tout à ce schéma de course.
02:25C'est la course, c'est surtout une course, c'est différent d'une séance d'essai.
02:29Il a été tellement fort depuis vendredi matin mais là comment en vouloir, Martin c'était pareil, comment en vouloir à l'un ou à l'autre ?
02:36Là il était à fond et la différence entre Martin et Bagnaia, si ça avait été l'inverse, que Bagnaia avait été dans la position de Martin derrière, il aurait pu rester à la deuxième position.
02:46Alors que Bagnaia doit absolument gagner s'il veut avoir le titre à la fin.
02:52Le titre, il est quand même gentiment en train de s'éloigner.
02:56Il commet une erreur alors qu'il est en train de chasser Martin et non pas en essayant de le distancer.
03:01Le retour de Peko Bagnaia accompagné de Gigi Dalignan, l'ingénieur en chef de l'usine Ducati de Davide Tardozzi, le team manager.
03:09Pas un mot mais ils sont là pour l'accueillir, ils savent à quel point ça doit être difficile à vivre pour Francesco Bagnaia.
03:18La déception pour Francesco Bagnaia, je n'ai pas l'impression finalement sur cette image qui passe sur le livreur, c'est juste qu'il a trop de vitesse de passage.
03:30Voilà la réaction dans le box tramac lorsque Francesco Bagnaia est tombé. Qu'est-ce que ça doit être dur à vivre, regardez.
03:38De ce week-end supersonique, que se passe-t-il pour Johan Zarco ? Une panne, casse moteur.
03:44C'est très symptomatique de la casse moteur malheureusement pour Johan Zarco qui était quand même assez loin, bien loin des points.
03:50Roré Martin est toujours en tête, il a une avance quand même suffisante de plus d'une seconde sur Marc Marquez pour gérer tranquillement ce dernier tour et repartir avec 29 points d'avance sur Peko Bagnaia avant le Grand Prix de demain.
04:04Il a demain un énorme coup à jouer face à Peko Bagnaia. Si il termine le Grand Prix avec 38 points d'avance au moins sur Peko, il sera champion.
04:13Sinon ça se jouera non pas à Valence car le Grand Prix a été annulé mais ça se jouera sur un autre circuit qui doit être déterminé à une date qui doit être déterminée.
04:23Et Fabio qui va faire son meilleur résultat de l'année, toutes courses confondues.
04:27Et c'est vraiment un bon point pour la course de demain où on sait que le dimanche il a encore lui aussi un truc en plus, un peu à l'image de Francesco Bagnaia.
04:36On sait qu'il peut faire de très très belles choses notamment en fin de course Fabio Quartaro qui se sent beaucoup mieux au guidon de cette Yamaha.
04:41On a énormément bossé sur l'électronique. Roré Martin, le Martinator repart en vainqueur de cette course sprint et repart surtout avec un sac plein de points.
04:5529 d'avance sur Francesco Bagnaia qui est tombé en début de course.
04:59Marc Marquez, médaille d'argent.
05:01Ilia Bastianini, médaille de bronze et le top 5 de Fabio Quartaro.
05:06Le meilleur résultat de la saison, toutes courses confondues.
05:10Ça nous promet un grand prix extraordinaire demain parce que Francesco Bagnaia il va avoir le couteau entre les dents, la rage au ventre.

Recommandations