Liban: 12ème réseau d'agents pro-israéliens démantelé

  • il y a 15 ans
Sahar TV, 09 mai 2009
ARTICLE:
AL-MANAR
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/News.aspx?language=fr
09/05/2009
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=84898&language=fr
Les dessous de l'affaire des agents pro israéliens,d'autres arrestations prévues

Ce sont de graves erreurs commises pas les Israéliens, suite à l'arrestation de leur agent au Liban, Adib Alam, qui a permis aux Libanais de repérer les cellules d'espions agissant sur le sol libanais pour le compte de l'ennemi sioniste.
C'est l'avis d'un responsable sécuritaire libanais ayant requis l'anonymat, s'exprimant pour le quotidien libanais as-Safir et qui s'est abstenu de préciser la nature de cette erreur.
Selon lui, les Forces de sécurité intérieures ( FSI) qui s'attendaient à une action de la part des Israéliens suite à l'arrestation de cet officier à la retraite dans la Sûreté générale, le 10 avril dernier, n'ont pas été déçus: " après l'arrestation de 'Alam, nous nous attendions à une démarche israélienne de nature technique; celle-ci ne tarda pas. C'est alors que nous avons remis les personnes soupçonnées (depuis le début de l'an 2007) sous surveillance. Il s'est avéré que nous allions droit au chemin, mis à part une ou deux erreurs" a précisé ce responsable sécuritaire, qui prévoit d'autres arrestations, révélant que les noms d'autres suspects sont déjà entre les mains des autorités qui contrôlent les frontières libanaises, maritimes terrestres et maritimes.
Ces arrestations qui sont le fruit d'une coordination entre le bureau des renseignements des FSI, la direction des renseignements de l'armée libanaise et le service sécuritaire de la résistance libanaise du Hezbollah, ont été rendues possibles par le biais d'une donnée technique dont "nous avions perdu les clés pendant longtemps", explique ce responsable:" nous nous sommes alors (...)ARTICLE COMPLET
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=84898&language=fr

Recommandée