• il y a 9 heures
Le pénible et long travail de recherche se poursuit alors que les autorités ont affirmé que des dizaines de personnes étaient encore portées disparues dans la région de Valence. Le bilan provisoire, d'au moins 158 morts, devrait de nouveau évoluer dans la journée de ce vendredi 1er novembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si on vous souhaitait qu'on parle des dégâts, il y a tout d'abord un bilan humain qui va être très lourd dans ce quartier, très impacté par les inondations, par ces pluies torrentielles qui sont arrivées par vagues ici dans le quartier de La Torre.
00:14Sept personnes ont perdu la vie dans un garage alors qu'elles souhaitaient sortir leur voiture pour les mettre à l'abri.
00:20La violence des flots leur a empêché de sortir de leur garage. Un mètre cinquante d'eau, voire deux mètres à certains endroits, qui sont montés en moins de quinze minutes, piégeant ces personnes à l'intérieur de ce garage.
00:32Il y a effectivement aussi la solidarité qui se met en place dans ces quartiers complètement dévastés où il y a de la boue.
00:39Regardez ici ces habitants qui n'ont d'autre choix que de tenter de balayer, d'enlever un petit peu la boue pour retrouver un tant soit peu de propreté.
00:48Je me trouve justement avec un Français. Bonjour monsieur. Quel est votre prénom s'il vous plaît ?
00:52Serge.
00:53Que s'est-il passé ? Expliquez-moi un petit peu. On vous voit. Votre maison est juste derrière. Vous avez besoin de quoi aujourd'hui ?
01:00Je ne sais pas. Vraiment, l'eau est montée petit à petit. Ça a mené les voitures. Ça a rempli tous les garages. Chaque garage a une cave. Il faut attendre les pompiers pour vider les caves.
01:16Vous avez besoin de quoi aujourd'hui principalement ?
01:18Moi, je n'ai besoin de rien.
01:20Vous avez de l'eau ? Vous avez de l'électricité ?
01:22Oui, mais il y a des gens ici qui ont besoin. Pour les animaux aussi.
01:30Merci beaucoup, monsieur. Vous voyez, il y a un élan de solidarité qui est en train de se mettre en place ici dans le quartier de la Torée.
01:36Ce monsieur a accès à de l'eau potable et à de la nourriture. Mais dans d'autres rues dans lesquelles nous sommes allés tout à l'heure,
01:42il n'y avait pas d'accès à de l'électricité ou à de l'eau. Il y a des chaînes de solidarité. Beaucoup de volontaires sont en train d'arriver dans ce quartier pour tenter d'aider toutes ces sinistrées.

Recommandations