• le mois dernier
Laure-Alice Bouvier, docteure en droit : «Le Maroc est notre dernier rempart contre le terrorisme».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, je rejoins tout à fait ce qu'il dit parce que le Maroc, c'est un pays ami de la France de longue date, c'est un pays qui a des valeurs, c'est effectivement un grand peuple et cette situation, elle est dramatique et c'est vraiment une honte parce que cette visite de Macron au Maroc, elle est très importante parce qu'il s'agit de réchauffer les liens.
00:21Il ne faut pas non plus quand même oublier que le Maroc, c'est notre dernier rempart contre le terrorisme. On a besoin d'avoir des liens avec le Maroc et c'est vraiment essentiel. Alors quand on voit qu'ils amènent un individu comme celui-ci, qui non seulement a eu des mots inadmissibles envers Charlie, envers les attentats de Nice, qui en plus de ça, effectivement, a une tenue qui est totalement inadaptée, on se demande d'ailleurs comment ils ont fait pour le laisser ici, il n'y a pas un dress code, c'est quand même totalement délirant.
00:48Et si je peux élargir juste à cette question de liste d'invités, parce qu'il y a d'autres sinon qui ont fait parler, comme François-Marie Bagné par exemple, je pense qu'il faudrait quand même une transparence. On amène des gens pour représenter la France, pour représenter la France et pour faire rayonner la France et pour montrer les liens avec le Maroc, d'accord, très bien, mais dans ce cas-là, il faudrait qu'on sache, pour chaque personne, qu'est-ce qu'elle apporte exactement et on a besoin de transparence de la même manière qu'on a besoin d'une reddition des comptes publics aussi et d'expliquer aux Français
01:17comment sont utilisés leurs argents, comment utiliser leur argent aussi pour amener ces personnes aussi au Maroc et qu'est-ce qu'elles amènent là.

Recommandations