• il y a 2 mois
Kiev se prépare à renforcer son armée en mobilisant de nouveaux soldats. L'Ukraine envisage de recruter 160 000 personnes dans un futur proche, comme l'a déclaré le secrétaire du Conseil de la sécurité et de la défense nationale ukrainien devant les députés le mardi 29 octobre. Cette annonce a été relayée grâce à une vidéo de son discours publiée par un membre du parlement. En avril dernier, le pays avait déjà adoptée une loi controversée pour faciliter la mobilisation militaire.

## Mobilisation face à l'invasion russe

Depuis le début de l'invasion russe en février 2022, Oleksandre Lytvynenko a mentionné qu'environ 1,050 million de citoyens ont été enrôlés. Cette nouvelle vague de mobilisation se déroulera sur une période de trois mois, selon des informations obtenues par l'AFP de sources liées à la sécurité. La pression sur Kiev est croissante, surtout avec les récents progrès militaires de la Russie sur le front est. Plus tôt dans la journée, Moscou avait annoncé la conquête de la ville de Selydové, située dans la région de Donetsk.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Kiev se prépare à renforcer son armée en mobilisant de nouveaux soldats, l'Ukraine envisage de recruter 160 personnes dans un futur proche.
00:08Comme l'a déclaré le secrétaire du Conseil de la Sécurité et de la Défense Nationale ukrainien.
00:13Devant les députés le mardi 29 octobre, cette annonce a été relayée grâce à une vidéo de son discours publié par un membre du Parlement en avril dernier.
00:22Le pays avait déjà adopté une loi controversée pour faciliter la mobilisation militaire depuis le début de l'invasion russe en février 2022.
00:30Oleksandr Litvinenko a mentionné qu'environ 1,050 millions de citoyens ont été enrôlés.
00:36Cette nouvelle vague de mobilisation se déroulera sur une période de trois mois.
00:40Selon des informations obtenues par l'AFP de sources liées à la sécurité, la pression sur Kiev est croissante.
00:47Surtout avec les récents progrès militaires de la Russie sur le front.
00:50Plus tôt dans la journée, Moscou avait annoncé la conquête de la ville de Solidové, située dans la région de Donetsk.
00:56Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:02Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations