Interrogé sur le Ballon d’Or obtenu par Rodri hier soir, Pep Guardiola a souligné la portée du discours de son milieu de terrain. Pour l’entraîneur des Skyblues, Rodri remporté un trophée que le football espagnol mérite depuis des années. Le tacticien espagnol a glissé quelques mots concernant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je pense qu'il faudrait que Vinicius gagne, peut-être, mais il y a 100 journalistes, ce n'est pas un groupe d'élite qui décide ce qu'il faut faire, c'est tout le monde, ce n'est pas juste un pays, c'est tout le monde.
00:14Il y a différentes opinions, c'est pour ça que le football est agréable, tout le monde parle de ça, je pense que Roderick fait un discours incroyable, il a parlé de la personne, de la famille, et bien sûr de Man City, mais surtout du football espagnol.
00:30Je suis complètement d'accord avec lui, je pense que le football espagnol, dans les dernières décennies, a fait quelque chose d'incroyable, avec différents entraîneurs nationaux, avec des joueurs incroyables dans le passé, avec la victoire de la Coupe du Monde, de la Coupe des Euros, et on n'a jamais pu gagner cet award, et je pense qu'il représente Roderick parfaitement, bien sûr Man City, que nous sommes si fiers, mais aussi le football espagnol,
00:54l'influence du football mondial dans les dernières décennies a été massivement importante, pas seulement en gagnant des trophées, c'est la façon dont ils jouent, des générations avec les managers, des générations avec les joueurs, et je pense que peut-être à ce moment-là, je me souviens, trois joueurs de l'académie, de Barcelone, de La Masia, nous avons été nominés tous trois pour gagner le Ballon d'Or, et Xabi Iniesta ne pouvait pas gagner parce qu'il était un monstre.
01:20Et Messi, personne ne pouvait le battre, il était juste Cristiano, il était un monstre, et le père du monstre c'est Messi, et ils ont tous fait quelque chose d'incroyable dans les dernières années, je dirais 50-20 ans, et peut-être à ce moment-là, Xabi Iniesta le méritait aussi, donc je pense que Roderick Iniesta a reçu ce que le football espagnol a mérité dans le monde entier.