• avant-hier
## Un drive dédié aux chrysanthèmes en Corrèze

Dans la commune de Malemort, en Corrèze, un horticulteur a mis en place un service de drive pour permettre à ses clients d'acheter des chrysanthèmes de manière pratique. Cette initiative répond à un besoin de nombreux consommateurs, surtout à l'approche de la Toussaint.

## Un système pratique pour les clients

Le principe est simple : à quelques jours de la Toussaint, les clients peuvent se rendre au drive, où les chrysanthèmes sont présentés au sol. Ils peuvent ainsi choisir directement leurs pots et repartir rapidement avec une belle composition florale. "Il suffit simplement de bien ranger les pots dans la voiture pour éviter qu'ils ne se cassent. C'est avantageux pour tout le monde", affirme Gaël Tournet, l'horticulteur à l'origine de cette initiative. La zone, habituellement piétonne, s'ouvre temporairement aux véhicules, rendant l'expérience d'achat encore plus agréable.

## Une production abondante pour la saison automnale

L'horticulteur a préparé pas moins de 8 000 pots de chrysanthèmes pour cette saison. Ces fleurs, cultivées à proximité, sont souvent réservées plusieurs semaines à l'avance, établissant une tradition forte parmi les clients. "Les clients plus âgés ont encore leurs habitudes", plaisante une consommatrice, soulignant l'attachement à ces rituels.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans la commune de Malmor, en Corrèze, un horticulteur a mis en place un service de drive pour permettre à ses clients d'installer
00:07chrysanthèmes de manière pratique. Cette initiative répond à un besoin de nombreux consommateurs, surtout à l'approche de la Toussaint.
00:14Le principe est simple, à quelques jours de la Toussaint, les clients peuvent se rendre au drive où les chrysanthèmes sont présentés au sol.
00:20Ils peuvent ainsi choisir directement leur peau et repartir rapidement avec une belle composition florale.
00:26« Il suffit simplement de bien ranger les peaux dans la voiture pour éviter qu'ils ne se cassent, c'est avantageux pour tout le monde », affirme Gaël Tournet.
00:34L'horticulteur à l'origine de cette initiative, la zone habituellement piétonne s'ouvre temporairement au véhicule.
00:40Rendant l'expérience d'achat encore plus agréable, l'horticulteur a préparé pas moins de 8 zéros peaux de chrysanthèmes pour cette saison.
00:47Ces fleurs, cultivées à proximité, sont souvent réservées plusieurs semaines à l'avance.
00:52Établissant une tradition forte parmi les clients, les clients plus âgés ont encore leurs habitudes plaisantes une consommatrice, soulignant l'attachement à ces rituels.

Recommandations