• l’année dernière
Plus de 500 personnes se retrouvent actuellement bloquées dans un domaine privé au Muy, dans le Var, à cause de l'effondrement d'un pont, qui était la seule voie d'accès à cet endroit, en raison des intempéries survenues durant le week-end. D'après la maire du Muy, Liliane Boyer, une rivière qui alimente l'Argens a connu une forte montée des eaux, provoquant la rupture du pont. En conséquence, l'accès est maintenant interdit et les services de secours sont à la recherche de solutions pour évacuer les habitants.

## Quatre personnes évacuées en urgence

Les personnes bloquées résident dans le domaine des Canebières, un parc résidentiel de loisirs. Dimanche après-midi, quatre individus en situation fragile ont été évacués par hélicoptère, deux ont été conduits vers un hôpital et deux vers une maison de retraite. Les autres résidents, quant à eux, sont "à l'abri et en sécurité" dans des mobil-homes.

## Rapatriement et ravitaillement des habitants

Parmi les personnes désormais coincées, environ 60 sont des touristes installés dans ce parc de loisirs. Liliane Boyer a expliqué qu'ils allaient tenter de rapatrier ces visiteurs tout en organisant la distribution de ravitaillement pour les autres habitants afin de garantir un minimum de confort. Actuellement, tout le monde dispose d’eau, d’électricité et de quelques provisions pour maintenir la vie sur place.

## Perturbations à l’échelle du Var

Le Var était placé en vigilance orange "pluie-inondation" et "crues" jusqu’à dimanche 16h, alerté par Météo France. Les intempéries ont également entraîné de nombreuses coupures d’électricité depuis samedi. Encore 150 foyers restaient privés d'électricité dans tout le département dimanche soir à 18h, selon les bilans d'Enedis.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Plus de 500 personnes se retrouvent actuellement bloquées dans un domaine privé au NUI, dans le Var, à cause de l'effondrement d'un pont qui était la seule voie d'accès à cet endroit.
00:10En raison des intempéries survenues durant le week-end, d'après la Naire du NUI Liliane Boyer, une rivière qui alimente l'Argène a connu une forte montée des eaux provoquant la rupture du pont, en conséquence, l'accès est maintenant interdit et les services de secours sont à la recherche de solutions pour
00:27Évacuer les habitants, les personnes bloquées résidant dans le domaine des Canbières à un parc résidentiel de loisirs
00:33Dimanche après-midi, quatre individus en situation fragile ont été évacués par hélicoptère. Deux ont été conduits vers un hôpital et deux vers une maison de retraite, les autres résidents, quant à eux, sont à l'abri en sécurité dans des mobil-homes, parmi les personnes désormais coincées.
00:48Environ soixante sont des touristes installés dans ce parc de loisirs. Liliane Boyer a expliqué qu'il allait tenter de rapatrier ses visiteurs tout en organisant la distribution de ravitaillement pour les autres habitats afin de garantir un minimum de confort. Actuellement, tout le monde dispose d'eau, d'électricité et de quelques provisions pour maintenir la vie sur place.
01:08Le Var a été placé en vigilance orange puis inondation écrue jusqu'à dimanche 16h. Alertés par Météo France, les intempéries ont également entraîné de nombreuses coupures d'électricité depuis Sainte-Denis. Encore 150 foyers restaient privés d'électricité dans tout le département dimanche soir à 18h. Selon les bilans donnés dits.
01:26Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations