• il y a 2 mois
Transcription
00:00Au Sénégal, l'idée d'un débat entre le premier ministre actuel Ousmane Sonko et son prédécesseur Amadou Ba en tant que tête de liste de leur parti pour les législatives a capté l'attention.
00:09Ousmane Sonko, qui accueille son rival de mauvaise gestion des ressources de l'État, a lancé le défi qu'Amadou Ba a accepté.
00:16Toutefois, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel a rapidement mis fin aux espoirs de diffusion sur les médias nationaux,
00:22précisant dans un communiqué publié le 25 octobre 2024 que le Code électoral n'autorise pas la couverture médiatique d'un tel débat impliquant seulement deux listes alors que 41 sont inscrits.
00:33Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel a rappelé que l'organisation de débats audiovisuels durant les campagnes révèle de sa responsabilité et doit respecter des principes d'égalité et d'équilibre entre les candidats.
00:44Au Sénégal, le débat politique est lancé, mais le Conseil national de régulation de l'audiovisuel met fin à la diffusion.
00:51Pas de duel à l'écran entre Sonko et Ba.

Recommandations