• avant-hier
Israël a lancé dans la nuit du 25 au 26 octobre des raids de représailles à l’attaque de missiles du 1er octobre menée par l’Iran sur son sol. L’attaque israélienne a provoqué des « dégâts limités », selon Téhéran.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Israël a lancé dans la nuit de vendredi à samedi des raids aériens en Iran en riposte à l'attaque de missiles du 1er octobre
00:06menée par Téhéran sur son sol. L'armée israélienne indique avoir frappé avec précision des cibles militaires sur le territoire de son ennemi.
00:30Le régime d'Iran et ses proxys dans la région ont attaqué sincèrement Israël depuis le 7 octobre sur sept frontières, y compris des attaques directes sur le sol iranien.
00:47Comme tous les autres pays souverains du monde, l'État d'Israël a le droit et l'obligation de répondre.
00:56Notre capacité de défense et d'offense est complètement mobilisée. Nous ferons tout pour défendre l'État d'Israël et le peuple d'Israël.
01:08L'attaque israélienne a provoqué des dégâts limités selon l'Iran, mais a tué deux militaires iraniens.
01:13L'aviation civile iranienne a brièvement suspendu tous les vols de son espace. L'Irak voisin a également suspendu tout trafic aérien.
01:19Pourquoi nous sommes-nous inquiets ? Nous avons dit qu'il ne fallait pas attaquer nous.
01:26J'ai travaillé la nuit et j'ai entendu un bruit d'explosion dans le ciel.
01:34Le bruit de l'explosion dans le ciel, c'est un bruit terrifiant.
01:41Il s'agit de manœuvres d'autodéfense selon les États-Unis, qui ont déclaré avoir été informés par avance par Israël de ces attaques contre l'Iran.
01:48En cas d'attaque israélienne, le général Hossein Salami, le chef des gardiens de la révolution iranienne, avait promis de frapper à nouveau.
01:56La France a appelé l'Iran et Israël à s'abstenir de toute escalade.

Recommandations