• l’année dernière
Le 11 octobre, Sanofi annonçait entrer en négociation avec un fonds d'investissement américain pour lui céder 50% de sa filiale Opella, notamment en charge de la commercialisation de Doliprane. La cession de ce "fleuron français" a suscité de vives réactions et engendré une grève des salariés des usines de Lisieux (Calvados) et Compiègne (Oise) en charge de la production du Doliprane. Le 20 octobre, le gouvernement a finalement annoncé son entrée au capital de la filiale Opella. C'est dans ce contexte que les députés de la commission des affaires économiques auditionnent Audrey Duval, présidente de Sanofi France et vice-présidente exécutive du groupe Sanofi, jeudi 24 octobre.

Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #Audtion #AssembléeNationale

Category

🗞
News

Recommandations