• l’année dernière
Les habitants du Pas-de-Calais se préparent à la menace de nouvelles inondations, près d'un an après les événements tragiques de l'hiver dernier. Face à cette situation critique, des travaux de prévention sont en cours, mais de nombreux résidents s'inquiètent d'un potentiel nouvel exode.

## Une mémoire des inondations douloureuse

Persuadés qu'ils ne peuvent supporter un hiver semblable à celui de l'année précédente, les résidents ont toujours en tête les inondations dévastatrices du Pas-de-Calais. Un certain nombre d'entre eux a été contraint de quitter leur foyer à cause des dégâts. Actuellement, plus de vingt familles dans les localités de Blendecques et d’Arques vivent cette douloureuse réalité.

## Urgences et travaux de nettoyage

À l'approche de l'hiver, la peur d'une nouvelle catastrophe reste omniprésente parmi ces déplacés. Selon Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition écologique, la vulnérabilité face à d'éventuelles fortes précipitations est plus que jamais une préoccupation. Pour prévenir ces risques d'inondation, le département a lancé plus de 630 projets urgents pour assurer le nettoyage des cours d'eau et renforcer les infrastructures.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les habitants du Pas-de-Calais se préparent à la menace de nouvelles inondations.
00:04Près d'un an après les événements tragiques de l'hiver dernier, face à cette situation critique, des travaux de prévention sont en cours.
00:11Mais de nombreux résidents s'inquiètent d'un potentiel nouvel exode, persuadés qu'ils ne peuvent supporter un hiver semblable à celui de l'année précédente.
00:19Les résidents ont toujours en tête les inondations dévastatrices du Pas-de-Calais.
00:23Un certain nombre d'entre eux a été contraint de quitter leur foyer à cause des dégâts.
00:27Actuellement, plus de 20 familles dans les localités de Blendec et d'Arc vivent cette douloureuse réalité.
00:33A l'approche de l'hiver, la peur d'une nouvelle catastrophe reste omniprésente parmi ces déplacés, selon Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition écologique.
00:42La vulnérabilité face à d'éventuelles fortes précipitations est plus que jamais une préoccupation pour prévenir ces risques d'inondations.
00:49Le département a lancé plus de 630 projets urgents pour assurer le nettoyage des cours d'eau et renforcer les infrastructures.
00:57Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:00N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:03Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations