• le mois dernier
L'attaquant de Monaco George Ilenikhena livrait son analyse du match après le match nul de son équipe (0-0) de son équipe face à Lille lors de la 8e journée de Ligue 1.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Pour commencer, c'était un gros match, les deux équipes ont été présentes, contre une équipe qui joue avec des champions aussi, c'était pas facile, mais on a pu répondre présent.
00:09Après, frustré, non, parce qu'on repart avec un point, malgré qu'on ait fini à 10 et on va garder la tête haute et continuer à travailler pour les autres matchs.
00:16Est-ce qu'il y avait un manque de fraîcheur aussi, c'est-à-dire on sait qu'il y a beaucoup d'internationaux qui sont revenus, est-ce que c'est ça qui a fait la différence ce soir ?
00:24Oui, avec les retours des internationaux, ça nous a fait du bien. Après, les mêmes entrants qui nous ont aidés, avec Brel qui a failli marquer, donc ça fait du bien.
00:35Comment expliquer cette domination, ces occasions pour finir à 0-0 ?
00:42Comme ça, il y a des matchs où on manque un peu d'efficacité, mais après il y a encore des matchs, on va continuer à travailler pour les mettre au fond les prochains matchs.
00:48Le match change vraiment avec l'expulsion de Jordan ?
00:52Non, pas forcément, parce qu'on voit qu'après, quand on est fini à 10, on n'a pas considéré beaucoup d'occasion, on a même presque failli marquer, donc en vrai, je pense que ça n'a pas trop changé.
01:02Il y a eu un énorme début de match avec un pressing qui était impressionnant, et derrière ça s'est effrité, c'est juste physique ou vous vous méfiez particulièrement des bilots ?
01:12Non, après c'est notre style de jeu, presser haut, récupérer le ballon et ce projet pour aller marquer. Après aujourd'hui, on a peut-être un peu penché sur l'efficacité, mais on ne s'est pas trop focalisé sur ça, mais il y a d'autres matchs et on verra bien ce qui se passe par la suite.
01:26Il y a des regrets quand même d'avoir que trois points d'avance sur Paris avant demain soir ?
01:30Bien sûr, on aurait aimé repartir avec les trois points, mais après c'est comme ça, c'est le foot.
01:35Il y a d'autres matchs qui arrivent, notamment à Belgrade, très vite pour la Ligue des Champions. J'imagine que vous êtes dans un état d'esprit de gagnant, mais il y a aussi un derby avec Nice.
01:44Vous avez une préférence pour l'un des deux matchs ? Vous êtes concentrés plutôt sur lequel ?
01:47Sur les deux. On aborde les matchs un par un. Là, il y a Belgrade-Margier, on est focalisé sur ça, et on va continuer à préparer ça tranquillement. Et après, on pourra le voir de Nice quand ce sera le moment.
01:57Vous enchez les deux matchs à domicile, c'est bien pour la Ligue des Champions d'être encore à domicile ?
02:03Bien sûr, à la maison, devant nos supporters, ça fait du bien. Avec l'énergie, les supporters qui poussent, c'est bien.
02:10Cette équipe de Belgrade, justement, vous l'avez étudiée, vous en pensez quoi ?
02:13Non, je n'ai pas vraiment trouvé d'étudier cette équipe-là. On verra ça cette semaine.

Recommandations