• hier
La HACA ordonne de mettre un terme sans délai au sytème araignée .

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Haute Autorité de communication audiovisuelle ordonne de mettre un terme sans délai aux systèmes araignées et IPTV, je vous explique.
00:10Cette annonce, faite le 15 octobre 2024, vise à protéger les droits des créateurs et à garantir la conformité des services de diffusion en ligne.
00:20Les trois formes de distribution illégales identifiées révèlent de la diversité des méthodes utilisées pour contourner la législation sur les droits d'auteur.
00:30Le système araignée, qui est le partage illicite de signaux, ainsi que de vente de boîtiers IPTV et les codes d'activation d'applications,
00:38montrent bien qu'il y a une organisation systématique qui menace la viabilité des créateurs et des diffuseurs légitimes de contenu.
00:46Le Président de la HACA a souligné que l'exploitation d'un programme audiovisuel nécessite l'accord de l'ayant droit.
00:54La HACA informe par ailleurs le public et les acteurs du secteur que ces pratiques sont illégales et peuvent entraîner des peines d'emprisonnement allant de 6 mois à 5 ans de prison
01:04et des amendes allant de 5 à 50 millions de francs CFA.
01:09En sensibilisant le public et les acteurs du secteur, la HACA vise à restaurer l'intégrité du marché audiovisuel en Côte d'Ivoire.
01:16Que pensez-vous de la fin du système araignée ? J'attends vos avis en commentaire.
01:21N'oubliez pas de liker, de commenter et surtout de partager !

Recommandations