• hier
Plus de 25 % de la population de l'UE vit dans des logements dont l'efficacité énergétique s'est améliorée au cours des cinq dernières années. Mais tout le monde n'en profite pas de la même manière.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Plus de 25% de la population de l'Union européenne vit dans des logements dont l'efficacité énergétique s'est améliorée au cours des 5 dernières années.
00:10Mais tout le monde n'en bénéficie pas de la même manière.
00:19A l'approche de l'hiver, le chauffage et l'eau chaude représentent la majeure partie de notre consommation d'énergie.
00:26En 2023, environ un quart de la population de l'UE âgée de 16 ans ou plus vivait dans un logement dont la performance énergétique avait été améliorée au cours des 5 dernières années.
00:40Toutefois, pour les personnes menacées de pauvreté ou d'exclusion sociale, ces améliorations sont moins fréquentes que pour les personnes en situation plus favorable.
00:49Comme le montre ce graphique, environ 18% des personnes menacées de pauvreté sont moins susceptibles de déclarer vivre dans des logements plus performants sur le plan énergétique.
01:04L'Estonie, les Pays-Bas et la Lituanie ont été les premiers à améliorer la performance énergétique chez les populations vulnérables.
01:13Tandis que Chypre, Malte et l'Italie ont enregistré les taux les plus faibles.
01:18A l'heure où l'UE œuvre pour un avenir plus vert, il est essentiel de combler cette inégalité énergétique.

Recommandations