• il y a 2 mois

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sachez que le Hamas a confirmé ce vendredi la mort de son chef et affirme que les otages ne rentreront pas avant l'arrêt de l'agression contre Gaza, ce sont leurs mots.
00:08L'Iran déclare de son côté que l'esprit de résistance serait renforcé après la mort du chef du Hamas.
00:12Le Premier ministre libanais Najib Mikati dénonce une ingérence flagrante de Téhéran, c'est la première fois qu'il tient de tels propos.
00:19La correspondance à Beyrouth de Serge Berberi.
00:23Ces propos ont irrité plusieurs responsables libanais dont le chef du gouvernement Najib Mikati
00:28et donc il parle d'une ingérence flagrante dans les affaires nationales et aussi une forme de tutelle qui est donc inacceptable.
00:35Najib Mikati a assuré que son gouvernement était l'unique parti chargé de négocier la mise en œuvre de l'injonction onusienne, la résolution 17-01
00:46et que son équipe œuvrait avec la France et tous les soutiens du Liban pour aboutir à un cessez-le-feu dans la zone frontalière.
00:57Mikati a demandé à son ministre des Affaires étrangères de convoquer le chargé d'affaires iranien à Beyrouth pour des éclaircissements suite aux propos du chef du majlis iranien.
01:08Il faut le mentionner, c'est la première fois que le chef du gouvernement accuse ouvertement l'Iran d'ingérence dans les affaires du Liban,
01:15bien évidemment dans ces circonstances très difficiles au Liban.

Recommandations