• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Déjà, je pense qu'il faut continuer à grandir, comme le coach l'a insisté, c'est pas que de gagner, il y a aussi la manière, il y a aussi l'implication qu'on met dans tous les matchs, l'envie qu'on met dans tous les matchs.
00:13C'est pas qu'enchaîner deux victoires, pour nous ce sera de faire plus que deux victoires, mais oui, ça va passer par déjà faire un bon match, mettre les ingrédients qu'il faut.
00:22Après, si on gagne, ça va dépendre de ce qu'on fait sur le match. Je suis d'accord là, je pense que depuis le début de saison, à part le match de Mati, où on a fini par gagner 6-0, on a fait complètement 90 minutes.
00:33Après, c'est pas les mêmes adversaires. Après, contre Lorient, on fait, disons, une bonne première mi-temps. Contre Paris, c'est pareil. Après, je pense que c'est sur ce point qu'il faut continuer à grandir, comme le coach l'a insisté.
00:46On est conscients qu'il faut grandir sur le sport défensif. Je pense que là, c'est déjà pas mal vu. Déjà, on a eu un nouveau coach, un groupe assez jeune, avec des joueurs qui ont beaucoup d'expérience.
01:00Benjamin, Gauthier et puis Jesse. Après, je pense que le groupe continue à grandir. Pour nous, c'est important.
01:09Comme il l'a dit, le groupe est conscient. On travaille bien, on est super tranquille. On sait qu'il faut grandir parce que c'est un championnat super difficile. Tous les points, c'est important. Je pense que le groupe est conscient de ça.
01:19Il s'est passé dans l'un des meilleurs milieux de terrain. En tout cas, je suis super content d'être là. Benjamin continue à prendre des minutes. Pour lui, c'est super important. Il continue à grandir physiquement, surtout.
01:29Quand il fait PSG-Vietnam, on n'a pas cité l'homme qu'il est, le joueur qu'il est. Jesse, je pense qu'il s'est adapté assez vite. Il est arrivé un peu en retard, mais il s'est adapté. Gauthier, on n'a pas présenté. Il est chelou.
01:41Je suis super content de ces trois joueurs qui sont arrivés. Je pense qu'ils ont une nouvelle expérience. Ils connaissent super bien la Ligue 2. Ils connaissent ce que le nouveau de la Ligue 2 demande.
01:51Je pense qu'ils sont aussi importants pour les jeunes de ce vestiaire. Je pense qu'ils vont nous aider. Ils continuent déjà à nous aider. Ils font déjà leur boulot.
02:01Je pense que même eux, physiquement, vont grandir. Jesse, mon chef spécial, je pense qu'au début, il disait qu'il venait de Strasbourg. Là, c'est un médecin. J'espère qu'il va rester beaucoup d'années à Metz.
02:15Quand il est arrivé ici, il a déjà dit que c'était un joueur super intelligent. Avec le ballon, donne le ballon, t'inquiète pas. Comme il a l'habitude de me dire, donne-moi le coup, le ballon va venir.
02:31Jesse aussi a eu quelques pépins physiques. Je pense qu'il va continuer à progresser. Le plus important, c'est de m'adapter au jeu qui est devant moi. On a tous des conseils sur le terrain, que ce soit à Blay ou à d'autres joueurs.
02:49J'essaie d'aider l'équipe à être performante. C'est ce que j'essaie de faire. Avec Blay, c'est ma troisième année avec lui. C'est plus facile, on se connait, on ne parle pas français, on parle anglais. Je suis content de jouer avec lui. C'est un joueur super important pour le groupe. J'espère qu'il va arriver vite parce qu'on a besoin de lui.
03:09Je pense que le mot-clé, c'est la confiance. Personnellement, je n'ai jamais discuté avec le coach. On n'a pas échangé. Sur le terrain, il me montre qu'il a confiance en moi. Chaque mois, j'essaie de donner tout sur le terrain.
03:29Depuis le début de saison, c'est ce que j'essaie de faire. Je suis conscient qu'il est pas mal, mais il peut encore s'apporter, surtout au niveau offensif. Cette année, comme vous l'avez dit, j'ai un rôle différent des deux dernières saisons. Il me manque de continuer à travailler, de garder la tête froide et de continuer à bosser comme je le fais.
03:49Comme je l'ai dit, le coach me donne beaucoup de consignes. Après, il m'a rappelé du match à Mikalo. Il m'a dit qu'à la sortie du bal, il voulait me voir à côté de Simon. Comme je l'ai dit, il me donne beaucoup de consignes. Pour moi, ça ne me gêne pas parce qu'il a déjà joué comme ça avant de venir en France. C'est un système que je connais et que je maîtrise. Après, ça demande beaucoup de force. Sur ce plan, il doit aussi grandir. Comme je l'ai dit, il prend plaisir à jouer comme ça. Il faut continuer à travailler.
04:19Je suis au coach pour la confiance. De suite, quand il est arrivé, il m'a montré qu'il compte beaucoup pour moi. C'est ce que j'essaie de faire à chaque match. Comme je l'ai dit, au niveau offensif, il doit continuer à grandir. Surtout, il doit être plus décisif parce qu'il n'arrive pas à oublier les deux actions qu'il manquait à Rondez. Ça me tracasse encore, mais ça demande de bosser. J'espère que si il continue comme ça, ça va finir par y arriver.

Recommandations