• l’année dernière
Des centaines d'immigrants clandestins vivaient auparavant dans les granges de la ferme Kárász, près de la ville serbe d'Horgoš.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Depuis un an, les autorités serbes évacuent de manière systématique les zones situées autour de la frontière nord avec la Hongrie, rassemblant les migrants et les transportant dans des camps situés dans les villes serbes de Kikinda et Pressevo.
00:14Des centaines d'immigrants clandestins vivaient auparavant dans les granges de la ferme Karaz, le long de la barrière frontalière près de la ville serbe de Orgos, qu'ils quittaient la nuit pour franchir les barbelés.
00:24Mais aujourd'hui, les canettes de boissons et les restes de repas sont les seuls signes du passage des migrants.
00:29Les toits se sont effondrés, les bâches en nylon protégeant les fenêtres ont été arrachées et les mauvaises herbes ont envahi les ruines des bâtiments.
00:37Certains habitants, comme Martha, se réjouissent de l'action des autorités. Cette résidente d'Orgos affirme que la ville est devenue beaucoup plus sûre depuis l'été.
00:54On n'a pas vu personne dans la rue, parce que les gens n'ont pas le droit d'aller dehors.
01:01Le ministère de l'Intérieur de l'Allemagne dit aujourd'hui qu'il y a des centaines de centaines d'immigrants qui dépassent le bord de la ferme,
01:07mais en même temps, les habitants d'Orgos affirment qu'ils n'ont pas rencontré d'immigrants depuis longtemps et que la réforme est en place.
01:14De plus, les bus ont disparu, avec lesquels les migrants ont été transportés de l'environnement.
01:20Le changement est visible à Orgos. La dernière fois qu'Orgos s'y est rendu, beaucoup d'établissements étaient fermés et les passants étaient rares dans les espaces publics.
01:27Aujourd'hui, les magasins sont ouverts et les enfants jouent à nouveau dans les rues.

Recommandations