• il y a 2 mois
Alors que la piscine municipale du Bourget (Seine-Saint-Denis) était fermée dimanche 6 octobre à cause d’un taux de chlore trop élevé, une association de femmes a pu y avoir accès pour un créneau où le burkini était autorisé. Une baignade validée par le maire (DVD) Jean-Baptiste Borsali, qui assure qu’elle était organisée dans les règles. Une autorisation qui fait débat et dénoncée par ses opposants politiques.  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le maire du Bourget, Jean-Baptiste Borsali, a-t-il octroyé un passe-droit à une association de femmes en Burkini ?
00:07C'est en tout cas l'accusation lancée par ses opposants politiques.
00:12En cause, des faits remontant au dimanche 6 octobre, alors que la piscine municipale de la ville est fermée au public pour raisons sanitaires,
00:20les femmes de l'association Relais Bourget ont pu venir se baigner dans le bassin.
00:25Une baignade où le port du Burkini était autorisé et sans surveillance d'un maître nageur, contrevenant alors doublement au règlement intérieur de la piscine.
00:35Les habitants du quartier dénoncent une autorisation injuste et anormale.
00:40« Ça ferme pour les enfants qui ont des cours de natation et ça ouvre spécialement pour des femmes des associations. Je trouve ça un peu illégal. »
00:51« C'est pas normal, je trouve pas ça normal. Après, on ne peut rien faire. »
00:55« C'est pas normal qu'on puisse interdire à la population du Bourget et qu'à côté de ça on autorise à ces femmes en Burkini de se baigner. »
01:02Le maire d'hiver droite de la ville, lui, évoque une baignade tout à fait légale, réalisée dans le cadre de l'événement Octobre Rose.
01:10Contacté par notre rédaction pour avoir plus d'informations, la mairie n'a pas souhaité nous répondre.

Recommandations