• avant-hier
assurance, banque, university, scholarship, insurance, education, bank, finance
Transcription
00:00passion des diplômes étrangers, et donc pour faire une équivalence, qu'est-ce qui en serait au Canada?
00:07Selon le résultat de cette évaluation-là, on va être capable de savoir si le candidat est admissible ou non à un programme d'émigration.
00:16Maintenant, il faut quand même regarder, il y a des distinctions, parce que chaque province n'a pas le même système d'éducation.
00:25L'éducation est provinciale au Canada.
00:27Je dirais au Canada anglais, un secondaire, c'est une douzième année, alors qu'au Québec, c'est une onzième année parce qu'il y a un diplôme pré-universitaire à obtenir avant de rentrer à l'université.
00:42Le fait, et je vais revenir aux musiciens par après, mais de manière générale, le fait d'avoir, par exemple, un secondaire 3, ne vous empêchera pas nécessairement d'immigrer.
00:56Par contre, après un secondaire 3, généralement, ce que les gens font, ceux qui ne désirent pas étudier davantage, vont faire un diplôme vocationnel, donc un diplôme de métier, charpenterie, plomberie, boucher, boulanger, pâtisserie.
01:15Il y en a toute une panoplie de métiers et pour certains, plutôt que de finir leur secondaire, ils vont chercher un diplôme de métier.
01:23Les diplômes de métier sont reconnus et donc vont vous donner accès à certains programmes d'immigration.
01:30Maintenant, pour la musique, il y a plusieurs catégories.
01:37Il y a des catégories pour les musiciens qui sont connus de manière exceptionnelle, pour qui on permettrait d'appliquer dans des catégories particulières parce qu'ils sont reconnus sur la scène internationale comme de très grands.
01:53Il y a des grands musiciens.