Chinatown, entrevue musique

  • il y a 15 ans
Une demi-heure avant le lancement officiel de leur premier album, l’équipe de Côté Blogue s’est rendue au Lion d’or pour rencontrer ces cinq joyeux lurons.

Après avoir lancé en 2008 un EP intitulé L’amour, le rêve et le whisky et s’être fait remarquer dans différents festivals (notamment en Asie), le quintette montréalais Chinatown présente son tout premier album, Cité d’or, à paraître le 5 mai prochain sous étiquette Tacca Musique. Réalisé par Gus Van Go (The Stills, Vulgaires Machins, Xavier Caféine) et Werner F, Cité d’or est un amalgame d’harmonies accrocheuses valsant entre la pop française des années 60 et le rock indépendant actuel.

Chinatown a connu le début de son ascension en voyant sa composition Retour à Véga (une musique utilisée pour le film Wicker Park, mettant en vedette Josh Hartnett et Diane Kruger) se hisser aux palmarès des radios universitaires, avec l'interprétation qu'en livre le groupe The Stills. Chinatown s’est notamment distingué pour sa performance au festival M pour Montréal, au festival de La Rouge de Nominingue, en première partie de Jean Leloup au Colisée de Québec et pour son apparition sur les compilations J’aime CISM, le Magazine Nightlife et Québec Émergent. Le groupe s’est même vu offrir une tournée en Asie. Cette visite à Taïwan et en Chine en 2007 a marqué un tournant décisif dans la vie du groupe qui reviendra grandi et plus soudé que jamais.