Un beau succès pour le premier festival du court-métrage à La Louptière-Thénard

  • avant-hier
C’est dans le petit village de près de 300 habitants que trois réalisateurs sont venus présenter leurs courts-métrages. Des rires, des échanges passionnés… La recette d’un succès pour cette première édition du festival.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Par contre Wilfried aussi peut-être pour la tête de l'emploi, Wilfred Genérant, c'était la deuxième fois qu'on travaillait ensemble.
00:09Adapté au nom, et la plupart, pas du tout, parce que c'est une histoire à part entière qui tient en 5, 10, 15 minutes, et c'est très difficile à allonger.
00:20Le conseil des conseillers régionaux qui se fait cacher dans le fond de la porte, le conseil départemental, la COVID-19.
00:27Je n'ai pas fait vraiment de casting pour ce genre de projet, parce que je propose direct le rôle à la personne.
00:33Nous, quand on fait des courts-métrages, ce qui est bien, c'est de faire les festivals, c'est ça qui fait vivre les films et qui nous permet de rencontrer les gens et de les diffuser.
00:41Donc voilà, c'est une opportunité, on nous a demandé.
00:44Et en plus, nous, on fait de la comédie, donc c'est toujours agréable d'être là pendant les projections, comme ça on entend un peu les gens réagir, voir ce qui fait rire, ou moins rire.
00:53Et puis, voilà, discuter un peu avec les gens après.
00:56Dès qu'on peut présenter nos films, les confronter aux réactions du public, échanger avec eux après sur ce qu'ils ont aimé ou pas sur nos films, nous, ça nous fait progresser en tant que cinéaste.
01:09Le monde du court-métrage sert vraiment à ça, c'est un laboratoire pour nous, en tant que débutants ou jeunes réalisateurs qui vont passer au long ou qui vont faire des longs.
01:20Et donc, c'est très important de pouvoir montrer nos œuvres, enfin nos travaux.
01:24Ça permet aussi de se rassurer aussi sur le fait qu'on est capable de faire ça.
01:29De toute façon, le plus important dans la vie, peu importe ce qu'on veut faire, c'est d'aller au bout des choses, d'aller au bout de sa démarche créative dans le cadre de la fabrication de films.
01:40Et ensuite, les films sont faits pour être vus par des gens, donc les montrer au plus grand nombre, c'est le plus important.
01:45Et il n'y a que des festivals comme ça qui permettent, ou des rencontres comme ici, qui permettent à des courts-métrages d'être vus, donc c'est très important d'être là.
01:52Dans les petits villages de France, j'adore ça, rencontrer des gens qui ne connaissent pas forcément aussi le court-métrage.
01:58De parler des films qu'on n'a pas présentés dans notre ville.
02:04Ça, rencontrer des gens, j'adore ça.
02:06Parler de comédies pareilles en France, ici.
02:09Oui, j'adore ça.

Recommandations