• il y a 2 mois
Jordan Bardella, président du Rassemblement national et eurodéputé, était l’invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce lundi 14 octobre. Il a évoqué sa proposition de créer un référendum sur l'immigration.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Maintenant, moi je suis très clair sur l'immigration, il faut un référendum parce qu'une grande partie des mesures qui pourraient permettre demain de protéger les Français,
00:09notamment à l'égard de jurisprudence européenne ou internationale, ne peuvent être traitées que par référendum.
00:15Pourquoi ? Parce qu'il y a aujourd'hui des formulaires administratives, des ordonnances administratives qui visent à éloigner des individus dangereux du territoire de la République française
00:25qui sont systématiquement cassées par des décisions de la Cour européenne des droits de l'homme ou par des jurisprudences européennes ou internationales.
00:31Or, le seul moyen de se protéger de cette injonction, de cette ingérence, pardonnez-moi, de décisions qui sont contraires à nos intérêts, c'est évidemment de faire entrer le droit des étrangers dans la Constitution et c'est donc un référendum.
00:42Donc, si demain nous arrivons à la tête de l'État, la première mesure que nous mettrons en œuvre, c'est un référendum sur l'immigration.

Recommandations